Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2016, à 15:27

mistigris

Mise à niveau 12.04 vers 16.04 problème G.Thumb ( RESOLU)

Bonjour !
Suite à la mise à niveau de mon Xubuntu 12.04 vers le 16.04 , je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers photos , qui s'ouvraient avant avec G.Thumb .
Qu'est-ce que je dois faire pour régler le problème , vu que j'ai plein de montages photos à faire pour Noël ...
Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par mistigris (Le 15/12/2016, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2016, à 15:53

abelthorne

Re : Mise à niveau 12.04 vers 16.04 problème G.Thumb ( RESOLU)

Peut-être que GThumb a été supprimé lors de la mise à niveau, auquel cas il suffit normalement de le réinstaller :

sudo apt-get install gthumb

S'il est déjà installé mais que les images s'ouvrent avec autre chose, il suffit de réinitialiser l'association de fichiers : clic droit sur une image → ouvrir avec → choisir GThumb et cocher la case avec un nom du genre "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichiers". Il faudra les faire pour les différents types d'images (les plus courants étant jpg, png, gif, éventuellement bmp, tiff...).

Hors ligne

#3 Le 15/12/2016, à 17:53

mistigris

Re : Mise à niveau 12.04 vers 16.04 problème G.Thumb ( RESOLU)

OK merci pour la réponse : j'ai finalement réussi à ouvrir en faisant la manip indiquée ( ça n'a pas fonctionné de suite mais à force d'insister ...)
Merci beaucoup big_smile
Cordialement

Hors ligne