Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2016, à 12:58

linuxbini

ping unknown host

Bonjour, bonsoir,
j'espère être dans la bonne section et je précise que j'ai longuement cherché une solution avant de me décider à demander de l'aide.
je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible. Je dois réaliser un exercice sur virtualbox avec des routers et des serveurs (ubuntu et centos 7).
R1 et R2 ont chacun une interface par pont.  Un serveur dhcp (sous centos 7) doit fournir une adresse ip et l'adresse du serveur dns (8.8.8.8) au srv4 (ubuntu).
Voici le schéma de l'exercice: http://img11.hostingpics.net/pics/564246DSC00452.jpg
J'ai déjà réussi cet exercice avec ubuntu et centos 6 donc mon problème n'est pas lié à une incompréhension du routage ou du relais dhcp (je crois).
j'ai activé le passage de trames, désactivé iptables, mon fichier /etc/resolv.conf  m'affiche que je reçois bien les données de mon serveur dhcp (srv2),
si je ping 8.8.8.8 aucun problème, par contre www.google.com  -> unknown host.   Je pense donc qu'il s'agit d'un problème au niveau du dns mais je ne trouve pas de solution.
Si quelqu'un a une idée, une suggestion ou encore mieux, une solution, je suis preneur. Merci d'avance.

Hors ligne