Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2016, à 22:30

Lidany

Aucune installation Linux ne fonctionne...

Bonjour,

Je débute en matière de base Linux, et je commence à désespérer un peu... J'ai tenté d'installer en simple boot Manjaro, Linux Mint, Xubuntu, Lubuntu et dernièrement la dernière version Ubuntu. Le même problème revient systématiquement : une fois l'installation terminée, aussitôt qu'il a reboot tout fonctionne nickel, si je redémarre une seule fois de plus et qu'importe les manipulations faites avant (à commencer qu'il ne reconnait pas mon mot de passe sur les commandes), le BIOS passe, puis le GRUB puis le système se bloque au chargement avant qu'aparaisse le compte utilisateur. Ou bien sur ça :
/dev/sda1: clean, 291272/4292608 files, 480345/18174432 blocks

C'est un Dell Inspiron Mini 1012 avec processeur Intel Atom Inside à coeur unique de 2010, basé sur un Windows XP.
Merci d'avance pour votre aide :3

Dernière modification par Lidany (Le 22/12/2016, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 01:45

hibou7

Re : Aucune installation Linux ne fonctionne...

Salut Lidany et bienvenue sur ce forum smile,

Ici. plusieurs distros ont été testées sur cette machine.
Donc, ça ne doit pas être impossible.

Un problème du genre a été résolu ici.
Il y a quelques bonnes idées, pour savoir à quoi faire attention.
Finalement, le pb fut résolu grâce à nomodeset.

Ce qui est spécial chez toi, est que la première session se déroule normalement.

Combien de RAM sur ta machine?

Dernière modification par hibou7 (Le 25/12/2016, à 00:42)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches: