Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2016, à 11:36

leslulu

Message de mise à jour carte NVIDIA

Bonjour, depuis quelques temps j'ai ce message qui s'affiche,

ICD OpenCL(OpenCL installable client driver) NVIDIA

et je n'arrive pas à installer la mise à jour., et je l'utilise d'ailleurs pas.... dans Synaptic c'est  X.ORG Xserver qui est coché.
Est ce que ça peut venir de
" l'utilisation de Processor microcode firmware for Intel CPUs depuis intel-microcode(propriétaire)"
cette ligne étant sélectionnée.

leslulu

Dernière modification par leslulu (Le 27/12/2016, à 12:20)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2016, à 18:52

alfgull

Re : Message de mise à jour carte NVIDIA

Bonjour,

Oui, sans doute, au sujet du driver Nvidia  que tu as cité, parce que c'est peut être une mise à jour Open CL "propriétaire" de chez Nvidia, qui ne s'installe pas et ne s'installera pas, je pense, puisque tu as choisi de faire tourner ta configuration avec le driver libre Xorg qui reste toujours un peu moins performant quand même que ceux de chez Nvidia.
Quoique sur certaines configurations, ils puissent poser des problèmes.
Tu es je pense juste prévenu, qu'il existe une MAJ? Quelqu'un de mieux qualifié te diras à ce sujet...

Tu peux tester, si tu le désires, le driver Nvidia en cochant l'autre case. Chez moi, avec une carte Nvidia GTX750 TI ça fonctionne très bien.

Par contre, la ligne que tu cites

" l'utilisation de Processor microcode firmware for Intel CPUs depuis intel-microcode(propriétaire)"

est en rapport avec ton processeur CPU Intel et non avec ton GPU Nvidia et je te conseilles de laisser comme ça, normalement, tout en bas, tu dois avoir une info qui te dis que tu utilises les drivers recommandés ou pas.
Ce qui est le cas chez moi.

CPU = Control Processor Unit
GPU = Graphic Processor Unit

La ligne te dit bien CPU et pas GPU

A+


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#3 Le 27/12/2016, à 21:16

alfgull

Re : Message de mise à jour carte NVIDIA

Voilà à quoi sert Open CL donc oui effectivement ça peut avoir un rapport

Open CL

A+


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#4 Le 28/12/2016, à 20:16

leslulu

Re : Message de mise à jour carte NVIDIA

Retour de la commande

bunic@lordi:~$ lspci -v | grep VGA
07:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G98M [GeForce 9300M GS] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
bunic@lordi:~$ 

Hors ligne