Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2016, à 18:15

Karpon

[Résolu] Microscope USB

Bonjour,

Le père Noël m'a offert un petit crayon, en fait, un microscope, et qui se branche directement sur un prise USB. Soit disant "Plug & Play"... Là, je rigole...
Naturellement, le truc est d'abord conçu pour W$, ça tombe sous  le sens. Et accessoirement, sous Mac et Androïd.
En regardant la notice, on découvre qu'en fait de fonctionnement instantané P&P, il faut d'abord aller sur leur site, télécharger comme il se doit, l'application machin.exe, et après quoi, tout roule, normalement.
Xubuntu ne digérant pas spécialement les exe, je reste avec un truc purement décoratif...
Peut-être que la solution "Wine" offrirait une porte de sortie, mais je n'en suis pas sûr, cette application gère assez mal les ports USB, je n'en veux pour preuve que l'impossibilité de l'utiliser pour les MàJ des GPS.
Existe-t-il une solution linuxienne ?
Merci à vous !

Edit : Soluce : V. post similaire

Dernière modification par Karpon (Le 07/01/2017, à 21:57)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 28/12/2016, à 18:47

GammaDraconis

Re : [Résolu] Microscope USB

Effectivement Wine ne gère pas l'USB, par contre Virtualbox oui avec les additions invités.

Donc je pense que ton microscope fonctionnerait avec une machine virtuelle sous Windows avec les additions invités d'installé.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 28/12/2016, à 19:43

erresse

Re : [Résolu] Microscope USB

GammaDraconis a écrit :

Effectivement Wine ne gère pas l'USB, par contre Virtualbox oui avec les additions invités.

Donc je pense que ton microscope fonctionnerait avec une machine virtuelle sous Windows avec les additions invités d'installé.

Sans doute oui, mais encore faut-il avoir sous la main un Windows à installer dans une machine virtuelle (ou en double démarrage), ce que tout utilisateur de Linux n'a pas forcément...
sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2016, à 22:18

Karpon

Re : [Résolu] Microscope USB

erresse a écrit :

Sans doute oui, mais encore faut-il avoir sous la main un Windows à installer dans une machine virtuelle (ou en double démarrage), ce que tout utilisateur de Linux n'a pas forcément...
sad

Bonjour,

Effectivement, je n'ai absolument plus rien de w$, à la limite une ancienne machine pleine de poussière avec un XP qui démarrerait peut-être à l'occasion, et sous réserve que je me souvienne du MdP, ce qui n'est pas évident...
Oui, même sous W$, j'évitais de tourner en mode admin.
Je suis sincèrement désolé pour le père Noël qui s'est encore planté une fois de plus. Il serait temps que ce brave homme si généreux commence par investir dans un matériel performant et se constitue une sérieuse base de données bien à jour de manière à éviter les immanquable défilés de gens qui rapportent pour échange les trucs mal dirigés...
Bon, je plaisante un peu, mais je suis vraiment navré ce truc me plaisait bien... Et le père Noël le savait, comme il savait depuis longtemps que j'ai perdu l'usage de W$...
En attendant, il n'y a pas trop de solution à ce que je vois.
Peut-être qu'il y aurait là, une suggestion à des développeurs talentueux, ce genre de chose est assez courant, de même que les appareils scanner pour les diapositives qui sont, eux aussi, réservés à W$.
Merci pour votre intérêt.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne