Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2016, à 00:57

Milkdo

.thunderbird > 2Go sur /home

Bonjour,
Mon /home est plein (20 Go) en 1 année d'utilisation de mon PC.
Après quelques recherches et quelques nettoyages... J'ai réussi à récupérer quelques Go.

Mais, il me reste ce .thunderbird de 1,9Go.
J'ai 3 adresses mails qui sont gérer par Thunderbird (yahoo.fr, yahoo.com et hotmail.com). Celle qui me prend beaucoup de place est la principal (yahoo.fr). Quand j'efface des mails de la messagerie, ca ne change rien... Comme si il y avait un conflit entre "pop.mail.yahoo.fr" et "local folder"...

Je regarde depuis "l'analyseur d'utilisation de disque". J'y trouve 4 dossiers : pop.mail.yahoo.fr (c'est yahoo.fr), pop.mail.yahoo.com , pop3.live.com (c'est hotmail), local folder (qui correspond à yahoo.fr aussi!)
mon fichier qui est gros est dans pop.mail.yahoo.fr, il s'intitule "inbox"
Comment retrouver ce dossier/fichier dans thunderbird pour le réduire/effacer des mails???

Est ce que je suis assez clair?
Je ne sais plus ou chercher...
Des idées?
Merci d'avance


Ubuntu 20.04.3 LTS sur PC Yoga Lenovo

Hors ligne

#2 Le 31/12/2016, à 01:09

cqfd93

Re : .thunderbird > 2Go sur /home

Bonjour,

Quand tu supprimes des messages dans Thunderbird, ça ne supprimes pas vraiment le message, ça supprime juste le pointeur vers le message. Pour que les messages soient réellement supprimés, il faut "compacter les dossiers" (ça se trouve dans le menu Fichiers.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 31/12/2016, à 11:01

Milkdo

Re : .thunderbird > 2Go sur /home

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Quand tu supprimes des messages dans Thunderbird, ça ne supprimes pas vraiment le message, ça supprime juste le pointeur vers le message. Pour que les messages soient réellement supprimés, il faut "compacter les dossiers" (ça se trouve dans le menu Fichiers.

oui, oui, je compacte bien les dossiers et vide la corbeille ;-)

En fait, mon compte yahoo.fr n'apparait pas comme les autres dans les différents compte de thunderbird dans la colonne de gauche... Il est comme "inclu" dans "local folder"...
"Comme inclu" car il n'apparait pas... mais les mails arrivent dans local folder...


Ubuntu 20.04.3 LTS sur PC Yoga Lenovo

Hors ligne