Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 15:11

milambert

instaler firefox 1.5.

Salut.

C'est un post en réaction à l'article qui se trouve sur la page planete de ubuntu-fr.org.
Elle donne un tuto pour l'instalation de firefox 1.5 en precisant q'une fausse maneuvre risquait de casser le système.

En fait, pour l'instalation ya plus simple, peut etre pas très propre mais ca marche sans probleme:

-Downloader l'argive avec wget, et decompresser la dans /opt, pouis faites le lein pour les plugins

* Téléchargez la nouvelle version de Firefox:

wget http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.5/linux-i686/fr/firefox-1.5.tar.gz

    * Désarchivez le dans /opt:

sudo cp firefox-1.5.tar.gz /opt/
cd /opt
sudo tar xzvf firefox-1.5.tar.gz
sudo rm firefox-1.5.tar.gz

    * Faites un lien vers vos plugins:

cd /opt/firefox/plugins/
sudo ln -s /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/* .

- Apres, dans /usr/bin, renomer le fichier "firefox" en "firefox.bak" ou suprimer le (c'est comme on veux mais la premiere est plus sure en cas de pepins).
-Puis faite un lien nomen "firefox"qui point vers le script de lancemant de firefox 1.5 que vous avez downloader.
-Et enfin lancer firefox. Si tout va bien (comme avec moi) il n'y aura aucune modification à faire pour les profils.

enjoy.:cool:


mouarf, ...

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 16:18

TheLiar

Re : instaler firefox 1.5.

Merdi pour le tuto, mais cela veut dire quoi " un lien nomen"?
Désolé si la question est stupide!

Hors ligne

#3 Le 01/12/2005, à 16:25

Tao

Re : instaler firefox 1.5.

"un lien nommé" (un lien qui porte le nom de)

EDIT : cumul de faute d'orthographe et faute de frappe, c'est sûr que ça commence à être dur roll

Dernière modification par Tao (Le 01/12/2005, à 16:28)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 16:28

bodhyde

Re : instaler firefox 1.5.

savez vous si la version 1.5 sera mis dans les backports ?

Hors ligne

#5 Le 01/12/2005, à 16:54

milambert

Re : instaler firefox 1.5.

Sorry pour les fautes hmm(j'ai toujours été nul la dedans), je vais trop vite pour écrire.:P

savez vous si la version 1.5 sera mis dans les backports ?

pour ça je n'en sais rien, peut être, mais pas avant quelque semaines je pense.

de toute façon, si tu fait l'updrage, apt remplaçera le lien qui à été créé. donc aucuns problèmes.


mouarf, ...

Hors ligne

#6 Le 01/12/2005, à 22:01

tenshu

Re : instaler firefox 1.5.

il faudrat en effet quelques semaines mais du genre beaucoup de semaines:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=96595

en gros 51 package a rebuild
l'affaire a été confiée a l'équipe des backport qui va avoir beaucoup de boulot
La ou s apourrrait etre dramatique, c'est si 1.0.7 omporte une nouvelle faille critique.

Là sa risquerait de faire bobo.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 15:20

hells_dark

Re : instaler firefox 1.5.

?

Je vais sur le mozilla europe. je télécharge firefox. je décompresse le dossier et le colle n'importe où.
Je fais un lanceur vers le fichier firefox.

Je lance, j'ai mes plug in, mes marques pages..etc hmm

Je n'ai eu rien à faire si ce n'est de prendre un dossier et de le coller.
Je comprend pas bien les problèmes que causent cette version neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 05/12/2005, à 12:24

obs-n

Re : instaler firefox 1.5.

hells_dark a écrit :

?

Je vais sur le mozilla europe. je télécharge firefox. je décompresse le dossier et le colle n'importe où.
Je fais un lanceur vers le fichier firefox.

Je lance, j'ai mes plug in, mes marques pages..etc hmm

Je n'ai eu rien à faire si ce n'est de prendre un dossier et de le coller.
Je comprend pas bien les problèmes que causent cette version neutral

pareil !:)

Hors ligne

#9 Le 06/12/2005, à 11:58

geronimoO

Re : instaler firefox 1.5.

bonjour pour moi ça fonctionne j'ai juste un petit pb assez génant...avant sous firefox un clik du milieu avec ma souris fermait l'onglet choisit. Maintenant il me fait une recherche avec les mots clés placés en memoire roll

j'ai cherché mais pas trouvé comment modifier les raccourcis claviers (si on peut le qualifier tel quel)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#10 Le 06/12/2005, à 13:48

kahal

Re : instaler firefox 1.5.

bonjour pour moi ça fonctionne j'ai juste un petit pb assez génant...avant sous firefox un clik du milieu avec ma souris fermait l'onglet choisit. Maintenant il me fait une recherche avec les mots clés placés en memoire roll

j'ai cherché mais pas trouvé comment modifier les raccourcis claviers (si on peut le qualifier tel quel)

Moi aussi, j'étais dans la même situation. J'ai fait cette manip qui marche pour moi :

Saisi "about:config" dans la barre d'url de firefox.

Puis mets false pour les noms de variables
- middlemouse.contentLoadURL
- middlemouse.paste


Après ça, magique, le bouton du milieu ferme à nouveau les onglets. smile

Hors ligne

#11 Le 06/12/2005, à 16:15

geronimoO

Re : instaler firefox 1.5.

merci l'ami!

je crois sinon j'aurais jamais trouvé big_smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#12 Le 07/12/2005, à 05:16

AlexandreP

Re : instaler firefox 1.5.

Waw, merci Kahal! big_smile  Depuis le temps que je cherchais comment corriger ce comportement, que je déteste soit dit en passant.


hells_dark a écrit :

?
Je vais sur le mozilla europe. je télécharge firefox. je décompresse le dossier et le colle n'importe où.
Je fais un lanceur vers le fichier firefox.

Je lance, j'ai mes plug in, mes marques pages..etc hmm

Je n'ai eu rien à faire si ce n'est de prendre un dossier et de le coller.
Je comprend pas bien les problèmes que causent cette version neutral

En fait, c'est que tu ne profiteras pas des mises à jour de sécurité futures publiées par l'intermédiaire du Gestionnaire de mises à jour de Ubuntu.  C'est, il me semble, l'unique différence.  Cela dit, si tu es capable de maintenir à jour par toi-même la version de ton navigateur en téléchargeant les nouvelles versions depuis le site de Firefox, je ne vois pas non plus de problème.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 08/12/2005, à 15:30

r.stan

Re : instaler firefox 1.5.

@ hells_dark : merci pour l'astuce big_smile

@ kahal : merci aussi. Par contre le middlemouse.paste false empèche de coller une url avec le bouton du milieu. Du coup je l'ai remis en true et tout marche très bien. big_smile

AlexandreP a écrit :

En fait, c'est que tu ne profiteras pas des mises à jour de sécurité futures publiées par l'intermédiaire du Gestionnaire de mises à jour de Ubuntu.

Il me semble que si. La manip. de hells_dark permet d'avoir une version parallèle autonome de firefox dans un repertoire indépendant. La 1.0.7 est toujours soumise au gestionnaire de mises à jour (dites moi si je me trompe).

Stan


Sur Dapper depuis 1 semaine
Laptop ACER Aspire 1350
Mobile AMD Athlon(tm) XP 2400+

Hors ligne

#14 Le 09/12/2005, à 06:30

AlexandreP

Re : instaler firefox 1.5.

r.stan a écrit :

Il me semble que si. La manip. de hells_dark permet d'avoir une version parallèle autonome de firefox dans un repertoire indépendant. La 1.0.7 est toujours soumise au gestionnaire de mises à jour (dites moi si je me trompe).

En effet, Firefox 1.0.7 continuera à être mis à jour en cas de faille de sécurité.  C'est le Firefox 1.5, installé indépendemment, qui ne sera pas mis à jour automatiquement.  Ainsi, si, disons, demain il y avait une version 1.5.1 de Firefox qui sortait, le gestionnaire de mises à jour ne l'indiquerait pas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 12/12/2005, à 05:05

Gou

Re : instaler firefox 1.5.

milambert a écrit :

-Puis faite un lien nomen "firefox"qui point vers le script de lancemant de firefox 1.5 que vous avez downloader.

ça se fait comment ça? (excusez le débutant pas encore familiarisé avec tous les rouages de linux wink )

Hors ligne

#16 Le 12/12/2005, à 10:39

planeteconom

Re : instaler firefox 1.5.

Gou a écrit :
milambert a écrit :

-Puis faite un lien nomen "firefox"qui point vers le script de lancemant de firefox 1.5 que vous avez downloader.

ça se fait comment ça? (excusez le débutant pas encore familiarisé avec tous les rouages de linux wink )

En ligne de commande, un lien se fait avec la commande

ln -s nom_du_lien_a_creer chemin_jusqu'au_fichier_firefox

Pour connaitre toutes les options :

man ln

Hors ligne

#17 Le 12/12/2005, à 12:44

Gou

Re : instaler firefox 1.5.

Merci smile

Hors ligne

#18 Le 23/12/2005, à 11:56

Francinou

Re : instaler firefox 1.5.

AlexandreP a écrit :

Ainsi, si, disons, demain il y avait une version 1.5.1 de Firefox qui sortait, le gestionnaire de mises à jour ne l'indiquerait pas.

En fait si tu installes firefox 1.5 dans un répertoire où tu as accès en écriture, les mises à jours se feront automatiquement, c'est une nouveauté de cette version!

Hors ligne