Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 06/01/2017, à 23:24

newubuntu

ubuntu bloque certain site

smile Salut, je suis sur une variante de ubuntu et certain site me sont bloquer par cubuntu comme ce site (ubuntu forum) et d'autres aussi .

Comment faire pour voir ces sites ?

merci big_smile

#2 Le 07/01/2017, à 08:35

jplemoine

Re : ubuntu bloque certain site

Je pense que ce n'est pas ubuntu (je ne connais pas la variante cubuntu mais je pense que c'est parel) qui bloque mais :
- soit ton navigateur en lui-même
- soit un "plugin" (à prendre au sens large) de ton navigateur
Soit comme tu ne donnes aucun détail
- un problème DNS qui ne serait pas un blocage

Compte volontairement inactif
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre) et de ALDI4 (Atelier Libre d'Informatique du 4ième)

#3 Le 07/01/2017, à 08:47

nam1962

Quelle version/variante ? Quel navigateur ? quels plugins ? ça le fait en safemode ? quel FAI ? Ce peut aussi être un problème de DNS, les as-tu réglées manuellement ?

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#4 Le 07/01/2017, à 12:43

newubuntu

quand je connecte internet  a mon tel tout est accessible mais quand je passe par free certain site sont bloquer

#5 Le 07/01/2017, à 13:57

nam1962

Peux tu répondre à chacune de mes questions du #3 ?
Pour ton tel, qu'est ce que ca donne si tu es connecté en wifi chez toi ?
Ton fournisseur phone est autre que Free ?

Dernière modification par nam1962 (Le 07/01/2017, à 13:57)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#6 Le 07/01/2017, à 23:54

newubuntu

nam1962 a écrit :

Quelle version/variante ? Quel navigateur ? quels plugins ? ça le fait en safemode ? quel FAI ? Ce peut aussi être un problème de DNS, les as-tu réglées manuellement ?

cubuntu, firefox le dernier, plein de plugins, pas essayer en safemode, free, dns de google

est mon tel est chez sfr

#7 Le 12/01/2017, à 23:19

newubuntu

up

#8 Le 13/01/2017, à 09:20

vincen

newubuntu a écrit :
nam1962 a écrit :

cubuntu, firefox le dernier, plein de plugins, pas essayer en safemode, free, dns de google
est mon tel est chez sfr

Quelle erreur as-tu quand tu essayes d'accéder à ces fameux sites bloqués ? As-tu essayé de désactiver tous les plugins dans Firefox ? (souvent source de problèmes !)

Portable Clevo W355ST Ubuntu Xenial 16.04 LTS
PC Assemblage Ubuntu 16.04 double écran sur NVidia
[img]https://www.linuxcounter.net/cert/46271.png[/img]
Bépo fan :)

#9 Le 13/01/2017, à 22:30

newubuntu

j'ai la page comme quoi l'adresse est fausse comme sur forum.ubuntu mais quand je met a la place mon tel sa marche

sur les autres navigateurs aussi j'ai ce problemes