Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 12:05

volubilis

"Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

Bonjour,

dans un document je souhaite pouvoir activer la numérotation des lignes dans seulement certains paragraphes, afin de pouvoir faire référence à cette partie dans le reste de mon document
toutes les lignes à numéroter se suivent : c'est un bloc unique. Il n'y a pas à interrompre puis à reprendre la numérotation.
Créer un document à part, entièrement  numéroté est une solution, of course, mais bof...
En suivant les instruction de l'aide d'Ooo, j'active la numérotation, mais seulement en partant du début, le titre, etc... pas cool ! et appliquer la procédure, qui existe bien, concernant mon problème n'y change rien. Il y a  quelque chose qui cloche, soit dans l'aide d'Ooo, soit et plus probablement, dans ma façon de la comprendre...
Ca m'aiderait ach'tement si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne.

Bon week-end à tous

volubilis

Dernière modification par volubilis (Le 16/03/2008, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 12:17

bruno91

Re : "Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

Bonjour.

As-tu essayé en utilisant les sections ?

Cordialement.


Bruno

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 12:23

volubilis

Re : "Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

Salut,

merci pour ta réponse

non je n'ai pas tenté par cette voie là... je connais pas trop... vive l'aide d'Ooo
je fais ça et je reviens par ici  très vite

Volubilis

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 12:35

volubilis

Re : "Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

bigre, ça ne fonctionne pas non plus...

le fait d'insérer une section semble "rendre invisible" la numérotation... ça ne la désactive pas, puisque la case " activer la numérotation" est bien coché... Simplement il n'y a pas de numéro.

j'ai aussi essayé en créant les numéros dans le document à part, puis en le copiant... mais bon, c'était asez prévisible que ça ne marcherait pas comme ça...

du coup je suis perplexe...

je continue à chercher, je reviendrais, j'espère, mettre un "résolu" à cette histoire...

a+
volubilis

Hors ligne

#5 Le 16/03/2008, à 13:52

JBF

Re : "Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

Bonjour,

Tu prends le problème à l'envers : comme toujours dans OOo il faut travailler avec des styles.
1/ éditer le style de paragraphe "Standard" et décocher la case Numérotation des lignes dans l'onglet Numérotation
2/ créer un style, dérivé de "Standard" ou "Corps de texte" pour formater les paragraphes dans lesquels tu veux la numérotation des lignes. Dans ce style cocher la case Numérotation des lignes dans l'onglet Numérotation. Pour la suite appelons ce style "StandardNumLignes"
3/ appliquer le style "StandardNumLignes" aux seuls paragraphes pour lesquels tu veux la numérotation des lignes
4/ activer la numérotation des lignes dans Outils > numérotation des lignes

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 16/03/2008, à 19:48

volubilis

Re : "Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

Salut,
c'est clair et précis ! Et ça fonctionne... presque...

pour mon problème de ne pas débuter la numérotation au début, c'est nickel, mais j'ai maintenant par surcroit la numérotation des paragraphes, que je n'arrive pas à supprimer...
Chaque saut de ligne génère un numéro, et j'ai donc une double numérotation en marge... c'est assez peu utilisable en l'état, mais ça avance , ça avance !

Merci pour les explications et le temps passé.

Bonne soirée.

Volubilis

Hors ligne

#7 Le 16/03/2008, à 19:53

JBF

Re : "Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

Il faut que le style de numérotation soit "aucun".
Il y a 2 choses différentes dans l'onglet "numérotation" de la définition du style :
- la numérotation du paragraphe qui permet de faire des listes à puces ou numérotées
- la numérotation des lignes du paragraphe.

Pour ce que tu veux faire, seule la numérotation des lignes t'est utile.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 16/03/2008, à 20:19

volubilis

Re : "Résolu" numéroter des lignes dans une partie d'un document Ooo

Bingo !

comme ça semble simple quand on a compris

Merci beaucoup !

volu

Hors ligne