Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2017, à 10:43

Quenny

Adobe Flash Plugin obsolète - et ça m'énerve! :-)

Bonjour!

Je sais que ce problème a déjà été abordé maintes fois, mais aucune des solutions trouvées et appliquée ne semble fonctionner, aussi je me permets un nouveau post.

Depuis quelques mois à présent, je reçois le message me disant que mon plugin Adobe Flash est obsolète. J'ai essayé de le mettre à jour, mais comme chacun sait, Adobe ne fait plus de mises à jour pour GNU/Linux. J'ai aussi lu d'autres solutions, mais qui ne me concernaient pas car mon objectif n'est pas de lire des vidéos mais de créer des contenus multimédias.

En fait, je veux surtout pouvoir utiliser des sites comme Moovly ou Prezi, qui exigent l'utilisation du plugin Adobe Flash, lequel plante et rend l'utilisation de ces sites impossibles.

Pratiquement, je suis sous Ubuntu 16.04 en 64 bits.

Je ne sais pas si je dois préciser autre chose.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 14/01/2017, à 10:54

gl38

Re : Adobe Flash Plugin obsolète - et ça m'énerve! :-)

Mais si, adobe met à jour le plugin flash pour linux. Ça repousse à plus tard le jour où on en sera débarrassé !
Il suffit d'installer le paquet adobe-flasplugin et de supprimer tous les essais qui n'ont pas fonctionné.
On a alors la version 24.0.0.194.
On peut aussi le télécharger directement ici
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 14/01/2017, à 10:55

Li@nel

Re : Adobe Flash Plugin obsolète - et ça m'énerve! :-)

Salut,

Petite rappel, le plugin Adobe Flash est de moins en moins soutenu par la plupart des navigateurs web (Chrome, Firefox, Safari) à cause de ses nombreux problèmes en matière de sécurité. A l'avenir, il sera progressivement remplacé par le HTML5, beaucoup plus sûr et rapide.

Néanmoins, il existe encore énormément de site web qui utilisent cette technologie.
A ma connaissance, la version Chrome de Linux supporte Adoble Flash nativement je pense, et le cas échéant je te conseille d'aller vérifier ça ici pour savoir si ton plugin marche ou pas. Sous mon Chrome, je suis avec le plugin en version 24.0.0.194.
Tu peux également installer Chromium pour l'utiliser :

Chromium a la possibilité de s'affranchir de l'arrêt du développement de Flashplayer pour GNU/Linux grâce a l'utilisation de pepperflash. Voir ici pour l'installation.
Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium

En espérant t'avoir aidé wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne