Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2017, à 14:31

glopykemon

Pas de mises à jour, ni de logithèque

Bonjour,
Cela fait un certain temps que je ne peux plus faire de mises à jour sur mon ordi, au démarrage, j'obtiens une fenêtre d'excuse comme quoi Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne, en rentrant dans les détails, je trouve une ligne title : "gnome-software crashed with signal 5 in g_main_context_new()".
Si une personne bien intentionnée peut m'aiguiller, je gagnerai probablement en stabilité...
En vous remerciant d'avance,
G.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2017, à 19:35

Li@nel

Re : Pas de mises à jour, ni de logithèque

Salut,

Je te conseille d'exécuter ses commandes dans un terminal :

sudo apt update
sudo apt dist-upgrade
sudo apt remove gnome-software --purge -y
sudo apt install gnome-software

Est-ce que ça fonctionne mieux ?


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 18/01/2017, à 21:14

glopykemon

Re : Pas de mises à jour, ni de logithèque

Merci pour la réponse,
Suite à mes recherches sur le forum, j'avais déjà lancé ceci :

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get upgrade

Depuis, la logithèque s'ouvre correctement, mais j'ai reçu ce message :
"Échec du téléchargement des données supplémentaires
Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.
ttf-mscorefonts-installer
Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle."

J'ai maintenant lancé tes commandes et tout s'est bien déroulé, j'attends un peu de voir si les prochaines mises à jour s'effectueront correctement avant de passer cette publication en résolue.

Merci beaucoup pour l'aide apportée, cela semble bien efficace !

Hors ligne