Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2017, à 16:33

n4tyx

Comment connecter 5 VPN en même temps via 1 connexion

Bonjour à tous !

Je viens içi pour partager mon problème et essayer d'y trouver une solution.

J'aimerai pouvoir utiliser 5 connexion VPN à partir d'une connexion primaire (ethernet ou wifi). En gros:

Ubuntu => IP FAI => IP VPN Belgique => IP VPN Allemagne => IP VPN Angleterre => IP VPN Suisse => IP VPN France => Internet

Je n'arrive pas à sélectionner mon premier VPN créer avec le network manager et le relier correctement aux autres vpn. Faut-il émuler des périphériques réseau ? Créer des ponts entre les connexions VPN ? Utiliser la table de route (surement) ?

La question à déjà été posé un peu partout sur le web mais sans grande réponse. J'ai juste trouvé la réponse d'un Américain qui lui à réussi (?) mais ne donne aucuns détails.
   
"I have 5 VPNs connected at the same time on one of my system that routes/firewalls traffic between the various VPNs. Getting it all setup right is simply about properly understanding and configuring your routes."

Je pense donc qu'il s'agit de router correctement toutes les ip.

Le fait d'utiliser 5 vpn en même temps fonctionne, je me sert actuellement de 5 machines virtuelles sous W7 pour utiliser les 5 adresses ip sur mon pc fixe ^^ Mais ce n'est pas très pratique, surtout très grossier et pour couronner le tout, mon pc portable n'accepte pas la virtualisation sad

La solution final serai à adapter sur un Debian 8 mais en attendant si la solution pouvait être trouvé sur Ubuntu 16.4 ça m'arrangerai aussi tongue

Merci de m'avoir lui et merci de vos pistes smile

Hors ligne

#2 Le 19/01/2017, à 11:00

lejurassien40

Re : Comment connecter 5 VPN en même temps via 1 connexion

Quelle utilité de faire ça ???


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 22.04, Debian Bullseye, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 19/01/2017, à 12:50

n4tyx

Re : Comment connecter 5 VPN en même temps via 1 connexion

Bonjour,

Tout simplement pour être le plus anonyme possible. Et crypter la connexion plus d'une fois.

J'ai trouver 2 scripts sympa permettant de réaliser cette action. Seul soucis, je ne peux pas exécuter deux connexion VPN UDP en même temps car le terminal me renvoi cet erreur sur la deuxième tentative de connexion alors quand TCP je peux lancer 3 VPN en cascade.

"tcp/udp socket bind failed on local address undef address already in use"

J'ai fait un "netstat -plnt" et j'ai seulement "dnsmasq" qui tourne sur 127.0.1.1:53. J'ai quand meme kill le processus mais pas moyen d'avoir la deuxieme connexion en UDP.

Des idées pour l'erreur ?

Hors ligne

#4 Le 19/01/2017, à 23:57

n4tyx

Re : Comment connecter 5 VPN en même temps via 1 connexion

Bonsoir,

Le soucis venait des serveurs openvpn de mon provider tous réglés sur le port UDP 53. Donc ce qui bloquai la connexion c'était tout simplement la première connexion vpn elle même sur le port 53. J'ai switcher sur les serveurs TCP et avec le petit script de routage qui va bien et la bonne config des .ovpn je peux mettre mes 5 VPN en cascades. Chacun reprenant l'adresse ip du précédent.

Mon soucis est résolu. Si jamais des personnes veulent faire de même, vous pouvez me contacter et je vous explique la marche à suivre et vous fournit le script de routage smile

Hors ligne