Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 16:08

xeo

Problèmes sur problèmes, je crois avoir tout essayer..

Bonjour à tous

Ce matin, j'ai voulu tester un outil qui au premier abord m'avait l'air bien sympathique : Wubi.

Première tentative d'installation : Catastrophique? Rien ne fonctionne.. erreur 17 et autres file not found sont au rendez-vous.

Seconde tentative: J'ai totalement désinstaller Wubi puis réinstaller. Je reboot et là, cela semble fonctionner jusqu'au moment où je dois entrer mes logins, je suis renvoyé à une erreur de login incorrect. (j'étais bien sur de ce que j'avais mis à l'installation).

Troisième tentative: Encore désinstall/réinstall et là, tout va bien. Ma session fonctionne et je découvre alors un beau bureau Gnome. Ensuite, il me reste encore à configurer ma connexion Wi-Fi. Etant amateur dans le domaine Linux, je redémarre mon ordinateur et boot sous Windows pour tenter de trouver ce qu'il me faut. Je pense avoir trouver le logiciel qui me conviendrait "wifi-radar".

Parfait ! Je met les fichiers sur une clé USB, je reboot et je tente un boot sous Ubuntu et là.. Freeze complet sur la barre de chargement.
En mode recovery, cela reste bloquer sur "Activating swapfile swap..."  et ce même après 30 minutes d'attente..

Si vous avez besoin d'infos complémentaires pour m'aider je répondrais dans les plus brefs délais, merci d'avance !

Dernière modification par xeo (Le 16/03/2008, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 16:12

Xun

Re : Problèmes sur problèmes, je crois avoir tout essayer..

Essaye en live cd de reformater ta partiton swap.

Si ça ne marche pas, supprime là et dis nous si ça marche.
Pour le wifi, network-manager reste le plus simple, même si le mieux reste le ethernet (que ça soit pour linux, windows ou mac).
Pour le reste, tu ne nous précises pas assez comment/ ce que tu as fait.

Xun

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 16:22

xeo

Re : Problèmes sur problèmes, je crois avoir tout essayer..

Merci de ta réponse Xun
Par contre je comprends pas bien ce que tu me demande de faire.. Je suis assez novice dans le domaine sad

Sinon je pense n'avoir rien oublier de toutes les manipulations que j'ai faite.
Concernant "network-manager" (à savoir le logiciel installé d'origine), j'ai lu qu'il ne prenait pas en compte les réseaux protégés par WPA-TKIP (ce qui est mon cas). D'où ma nécessité de chercher un programme tiers.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 17:15

Xun

Re : Problèmes sur problèmes, je crois avoir tout essayer..

Ma box est protégée par un cryptage WPA-TKIP, ça marche parfaitement.

Je te demandais d'aller en live cd, et de reformater ta partition swap.

Xun

Hors ligne

#5 Le 16/03/2008, à 17:24

xeo

Re : Problèmes sur problèmes, je crois avoir tout essayer..

Maintenant j'ai un autre problème :
"Waiting for root file system ..." reste figer et rien ne se passe après plus de 10 minutes d'attente..

Je comprends plus trop :x

Hors ligne