Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2017, à 21:07

pifou25

comportement de l'écran tactile

Bonjour,

j'ai installé ubuntu sur mon HP split x2, qui est un pc hybride détachable et donc tactile. l'écran tactile fonctionne bien, ma question est plutôt sur son ergonomie: lorsque je suis sur internet je voudrais pouvoir scroller (monter / descendre) d'un doigt en touchant l'écran, au lieu de ça lorsque je monte / descends, ça sélectionne du texte ce qui ne m'intéresse pas. Peut-on modifier ce comportement ?

Autre truc, lorsque j'appuie longtemps c'est en principe l'équivalent d'un clic droit (comportement windows) et j'ai le menu contextuel. Par exemple sur internet (internet explorer ou chrome peu importe) j'ai le menu contextuel pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Possible de modifier le comportement de l'écran tactile sous ubuntu?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/01/2017, à 21:19

seebz

Re : comportement de l'écran tactile

Pour ma part, je constate un comportement différent selon le navigateur.

Chromium
- glisser le doigt scrolle
- appui longtemps affiche le menu contextuel

Firefox
- glisser le doigt sélectionne le texte
- appui longtemps est considéré comme un appui normal une fois relaché


Xubuntu 16.04, réglages par défaut, écran tactile non détachable.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2017, à 23:27

pifou25

Re : comportement de l'écran tactile

merci c'est exactement ça ! j'utilise chrome sous windows et je retrouve exactement le même comportement sur chromium / ubuntu smile

Je n'ai pas encore testé la lecture de documents (doc ou pdf) mais surement ça fonctionne pareil que windows aussi, chaque application gère l'écran tactile à sa manière. Je pensais que c'était générique, lié à l'OS mais j'avoue je n'ai pas testé firefox sous windows.

Hors ligne