Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 14:59

Mnx99

amd 6000+ quelle carte graphique ?

Salutation a tous et merci pour ce forum.

Je souhaite passer ma (très)vielle config sous linux afin d en faire un média center sur tv mais voila ma carte graphique est morte.
Je voudrais donc savoir si un amd 6000+ avec 4go de mémoire est suffisant pour regarder des vidéos (netflix et kodi principalement) ou si l acquisition du carte graphique fanless est obligatoire si oui laquelle? je precise que la carte mere  asus(m3n78-vm) dispose dune sortie hdmi
faut il privilégiée une distrib en particulier ou si ubuntu fonctionnera.
Merci d'avance.
Cordialement

Dernière modification par Ayral (Le 25/01/2017, à 15:05)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2017, à 16:30

LukePerp

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

hello,
pour envoyer l'image sur une tv, que va tu choisir ? Avec un cable hdmi ou via le protocole DLNA / UPnP ? Si c'est ce dernier cas, l'image sera de meilleur qualité et n'importe quelle puce graphique fera l'affaire car ce sera la TV qui décodera le flux vidéo.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 26/01/2017, à 19:10

Mnx99

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Salutation et merci de ta réponse.
J’étais plus sur de lhdmi ayant deja un nas synologie. Je voyais plus ce pc pour visioner du streaming ainsi que de la balade sur le net.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2017, à 16:22

LukePerp

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Mnx99 a écrit :

Salutation et merci de ta réponse.
J’étais plus sur de lhdmi ayant deja un nas synologie. Je voyais plus ce pc pour visionner du streaming ainsi que de la balade sur le net.

Pas besoin d'acheter une carte graphique pour visionner des films HD de manière fluide. Ton processeur est suffisamment puissant pour y arriver sans ralentir le film ! En revanche, indispensable d'avoir un lecteur vidéo correcte, tel que celui intégré par défaut dans les variantes d'ubuntu 16 ou VLC.
Encore fois, je reviens sur les énormes avantages du DLNA face à l'HDMI pc-TV, car en plus, on peux lire les données sur un smartphone ou tablette en plus de la TV, c'est plutôt sympa pour la musique ou films ou petite vidéo.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 27/01/2017, à 17:56

Compte anonymisé

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

LukePerp a écrit :

Pas besoin d'acheter une carte graphique pour visionner des films HD de manière fluide. Ton processeur est suffisamment puissant pour y arriver sans ralentir le film !

t'es sérieux ?

j'attends de voir le test de Mnx99 sur son processeur vieux de 10 ans pour décoder un film en H264 smile

#6 Le 28/01/2017, à 14:19

LukePerp

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Oui je suis sérieux ! Faut arreter de croire qu'un vieux pc est lent ! Tout dépands du processeur. Il y a pleins de nouveau pc beaucoup plus lent q'un pc de dix ans !
Le 6000+ n'est pas un processeur bas de gamme, il est largement puissant pour décoder sans ralentir du H264.
J'ai labtop avec un processeur Intel Pentium SU4100 @ 1.30GHz qui décode sans broncher l'HD, son score sur cpubenchmark.net est 875. Le cpu en question est un AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ dont son score sur cpubench est 1608. Ça devrait suffire à te convaincre :-)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 28/01/2017, à 14:32

lepetit

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

LukePerp a écrit :

Oui je suis sérieux ! Faut arreter de croire qu'un vieux pc est lent ! Tout dépands du processeur. Il y a pleins de nouveau pc beaucoup plus lent q'un pc de dix ans !
Le 6000+ n'est pas un processeur bas de gamme, il est largement puissant pour décoder sans ralentir du H264.
J'ai labtop avec un processeur Intel Pentium SU4100 @ 1.30GHz qui décode sans broncher l'HD, son score sur cpubenchmark.net est 875. Le cpu en question est un AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ dont son score sur cpubench est 1608. Ça devrait suffire à te convaincre :-)


si je dis pas de bétise, ton igp est un intel 4500mhd, cet igp aide a décoder l'h264

Mnx99 tourne avec une nvidia 8200 intégré, oui il peut décoder l'h264
avec le pilote libre nouveau + l’installation des firmwares
https://nouveau.freedesktop.org/wiki/VideoAcceleration/

ça devrait bien tourner

Dernière modification par lepetit (Le 28/01/2017, à 14:35)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#8 Le 28/01/2017, à 15:15

Compte anonymisé

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Faut arreter de croire qu'un vieux pc est lent !

j'ai pas dit ça ...

Tout dépands du processeur.

Pas vraiment ... Surtout quand on parle de vidéo smile

Il y a pleins de nouveau pc beaucoup plus lent q'un pc de dix ans !

Il y en a probablement, mais "plein" je penses pas.

Le 6000+ n'est pas un processeur bas de gamme, il est largement puissant pour décoder sans ralentir du H264.

mais sauf qu'en temps normal, ton CPU n'a rien a voir avec le décodage d'un flux vidéo, tu peux donc comparer comme tu veux des benchmarks qui n'ont aucun rapport.

Le flux est envoyé à la carte graphique, qui est plus performant qu'un CPU pour le décoder (même une mauvaise carte graphique).

Je suis curieux de savoir à quoi tu vois que ton processeur est suffisant ?

#9 Le 28/01/2017, à 17:22

naguam

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Quand il parle du CPU, il parle surement du GPU intégré qu'il y a avec.
Et les carte intégrées suffisent pour l'HD  (les plus réçentes, en hdmi, font même le 4K)
Un vieille carte intégrée lit largement l'HD, j'ai un athlon64 3200+ que je viens de restaurer (matos) et le HD, nickel.

Dernière modification par naguam (Le 28/01/2017, à 17:24)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#10 Le 28/01/2017, à 19:11

LukePerp

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Tous les vieux pc que j'ai dépanné (environ 10) n'avais pas une puce graphique capable de décoder h264, raison pour laquelle je parle bien du processeur. En l'absence de carte graphique (ou puce) capable de décoder matériellement h264, alors c'est le processeur qui s'y colle, on est d'accord ? Par expérience, j'ai remarqué qu'un processeur ayant un score d'au moins 1100 sous cpubenchmark est capable de décoder du flux HD sans faire saccader la vidéo.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#11 Le 28/01/2017, à 19:23

Compte anonymisé

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Oui c'est bien ça. Si tu as fait des tests, on va partir sur ça. Tu as testé quelque chose avec un débit correct ?

#12 Le 29/01/2017, à 00:57

LukePerp

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Anonyme68 a écrit :

Oui c'est bien ça. Si tu as fait des tests, on va partir sur ça. Tu as testé quelque chose avec un débit correct ?

Oui, YouTube en HD et des vidéos HD ouvertes avec le lecteur par défaut ou vlc. Un processeur lent, n'y arrivera pas et le flux sera saccadé. Ce qui ne sera pas le cas avec un 6000+.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#13 Le 29/01/2017, à 13:19

Mnx99

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

waou quelle discussion enflammée ^^.
J ai teste avec ubuntu 16.4 lte et j ai beacoup de bug graphique memes en mettant a jours les driver propriétaire j ai essaye de passe sous gnome mais c est pire j ai du mal faire quelque chose. je referai des test dans l’après midi si j'ai le temps. J ai  teste des video youtbe hd et ca saccade pas mal mais bon comme juste cliquer sur le bouton ubuntu freeze le pc c est pas etonnant xD

Hors ligne

#14 Le 29/01/2017, à 15:29

naguam

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Après, cela depend du DE que tu utilise.
Si tu utilise celui par default unity, il demande pas mal de puissance avec même de la 3D. Maintenant un DE comme xfce ou lxde voir un openbox-based, tu pourras garder ta puisance pour le décodage vidéo etc et les lires fluidement.
Avec unity, ton système en lui même consomme la moitiée de ta puissance disponible.


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#15 Le 29/01/2017, à 21:40

BrunoGey

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

LukePerp a écrit :

.......Ton processeur est suffisamment puissant pour y arriver sans ralentir le film ! En revanche, indispensable d'avoir un lecteur vidéo correcte, tel que celui intégré par défaut dans les variantes d'ubuntu 16 ou VLC.
Encore fois, je reviens sur les énormes avantages du DLNA face à l'HDMI pc-TV, car en plus, on peux lire les données sur un smartphone ou tablette en plus de la TV, c'est plutôt sympa pour la musique ou films ou petite vidéo.

Bonsoir,

je lis la discussion et m'intéresse au sujet.

On parle bien de  Celui là : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ ?

Edit :

Mnx99 a écrit :

............ mais voila ma carte graphique est morte.

=> au fait Mnx99, c'était quoi comme carte graphique  ?

cdt,  Bruno.

Dernière modification par BrunoGey (Le 29/01/2017, à 21:49)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#16 Le 30/01/2017, à 09:50

Mnx99

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

oui on pârle bien de ce cpu.
La carte graphique c etait une 4850 d'amd qui na pas de sortie hdmi.

Hors ligne

#17 Le 30/01/2017, à 11:54

LukePerp

Re : amd 6000+ quelle carte graphique ?

Mnx99 a écrit :

waou quelle discussion enflammée ^^.
J ai teste avec ubuntu 16.4 lte et j ai beacoup de bug graphique memes en mettant a jours les driver propriétaire j ai essaye de passe sous gnome mais c est pire j ai du mal faire quelque chose. je referai des test dans l’après midi si j'ai le temps. J ai  teste des video youtbe hd et ca saccade pas mal mais bon comme juste cliquer sur le bouton ubuntu freeze le pc c est pas etonnant xD

Peux tu essayer Xubuntu 16, en utilisant les drivers propriétaires. Test l'ergonomie du linux, puis c'est bon, test ensuite youtube en HD.
Ubuntu classic et gnome sont effectivement les + gourmands en ressources. Avec ton pc, pas besoin de tester Lubuntu, car Xubuntu sera au top.

Dernière modification par LukePerp (Le 30/01/2017, à 11:55)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne