Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 11:42

JClaude92500

Impossibilité de lancer Ubuntu sur Lenovo protégé par un mot de passe

Bonjour,

1/ J'ai créé un DVD Ubuntu sur un DELL M1530 de 2008 équipé en Windows Visa et je l'ai testé sur ce même PC, sans installation. Il fonctionne.

2/ Mon objectif est d'installer Ubuntu à partir du même DVD sur un Lenovo T410, un ancien PC professionnel de 2009 ou 2010, équipé par l'entreprise en Windows SP (après changement de licence puisque le logo Windows 7 est collé sur le PC) et protégé par un mot de passe venu à expiration.

3/ Quand je mets le DVD Ubuntu dans le Lenovo, il est impossible de privilégier le DVD pour le démarrage. Dès l'apparition de l'écran de démarrage Lenovo, la demande de mot de passe est immédiate et la touche bleue ThinkVantage (suggérée par l'écran d'ouverture) est inopérante. J'ai essayé en pressant diverses touches "fonction", avant d'allumer. Sans succès.

Le mot de passe semble donc lié au BIOS. Comment supprimer la contrainte du mot de passe ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 11:52

smokeh

Re : Impossibilité de lancer Ubuntu sur Lenovo protégé par un mot de passe

bonjour
soit en faisant un clear cmos . soit en retirant la pile du bios (ou alors peut être mise à jour du bios) https://www.youtube.com/watch?v=3HRjUK1IB84. normalement je crois que pour avoir le boot menu sous ton lenovo ça doit être la touche F12 au démarrage.

Dernière modification par smokeh (Le 31/01/2017, à 11:52)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 11:54

Nasman

Re : Impossibilité de lancer Ubuntu sur Lenovo protégé par un mot de passe

En regardant sur internet avec reset bios Lenovo T410 on trouve une vidéo indiquant comment enlever le mot de passe bios.

Je pense que cela devrait répondre à ton problème.
(nota : je n'ai pu visualiser la vidéo car youtube est bliqué à mon taf).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 12:07

malbo

Re : Impossibilité de lancer Ubuntu sur Lenovo protégé par un mot de passe

Un post de Sindbad qui me parait pertinent sur ton problème (attention : c'est son post daté du 19/06/2011 à 19:57) : http://www.vulgarisation-informatique.c … -T410S.php
S'il n'y a pas eu création d'un mot de passe superviseur (supervisor password), on peut s'en sortir en bricolant la batterie et la pile du Bios. Par contre, s'il a eu création d'un mot de passe superviseur, le bricolage ne suffit pas. Ces propos de Sindbad sont conformes à ce qui est expliqué dans cette page (sensée s'appliquer à tous les modèles ThinkPad de Lenovo) : https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht036206

Dernière modification par malbo (Le 31/01/2017, à 12:16)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2017, à 20:01

JClaude92500

Re : Impossibilité de lancer Ubuntu sur Lenovo protégé par un mot de passe

Bonsoir,

Merci à tous et particulièrement à Malbo.
Mon Lenovo est probablement avec un mot de passe administrateur. Je renonce (pour l'instant!) à  l'utiliser pour charger Ubuntu.

Hors ligne