Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2017, à 13:15

Free Again

Port forward pour Transmission

Bonjour,

J'essaie désespérément d'ouvrir le port de Transmission, mais quand je clique sur "tester le port" il me dit toujours qu'il est fermé...

Voici ma config: je suis connecté via wifi, sur un routeur lui-même connecté à une bbox (je sais c'est pas l'idéal, mais je n'ai pas le choix et la bbox est sur 192.168.1.1 et le routeur sur 192.168.0.1, de plus j'ai mis mon routeur en DMZ dans la bbox, donc je ne pense pas que le problème viennent de la, le preuve deluge se connecte très bien sur mon mac).

Dans mon routeur j'ai assigné une adresse IP fixe à la carte wifi de mon pc, et j'ai forwardé le port de transmission (TCP et UDP) pour l'adresse IP en question. J'ai fait exactement la même chose avec mon mac et tout marche bien.

J'ai également ouvert le port transmission dans gufw.


Est-ce que quelqu'un peut m'aider je ne sais plus quoi faire....

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/02/2017, à 23:42

robindesbois

Re : Port forward pour Transmission

Salut, bon je te dis de mémoire (et ça date de plusieurs années maintenant), quand j'utilisais Transmission avec le parefeu GUFW ça marchait jamais (je ne sais plus pourquoi, mais voilà ce qu'il fallait que je fasse sur mes configs réseaux pour utiliser Transmission :

_Sur le routeur déjà :

_revenir sur tes réglages de port-forwarding pour Transmission, ça sert en fait strictement à rien... (c'est ce que je m'étais rendu compte, le blocage ne venait pas de là), donc j'avais repris ce point là déjà et arrêté complètement cette histoire de port que je pensais à bien réglé sur le routeur ! (J'avais trouvé cette soit disant "astuce" de port forward à mettre sur le routeur, sur des forums... Mais quand tu regardais la date des messages postés pour cette solution ça faisait déjà peur (à l'époque hein !), bon, premier point.

_Sur le PC maintenant (concernant ubuntu et GUFW):

_ quand je voulais utiliser Transmission, je coupais complètement tout filtrage GUFW...... Ho là là, je suis un fou hein attention, quels risques je prenais déjà... Bon bref, comme tu le sais, tu risques pas grand chose de plus en fait... Donc je vérifiais que mes politiques de parefeu était toutes en ACCEPT pour les chaînes INPUT FORWARD et OUTPUT. Si tu tapes la commande suivante en tant que root, tu verras tout de suite si tes politiques (lignes de INPUT FORWARD et OUTPUT où c'est écrit (policy) dans les résultats de la commande suivante), soient bien en ACCEPT (au niveau de la POLICY donc) :

# iptalbes -L

Et voilà.... J'étais sûr que GUFW était coupé, que tout était en ACCEPT, et je lançais Transmission...

Et c'est comme ça que quand je devais utiliser occasionnellement Transmission, ben ça marchait au poil. J'ouvrais tout, mais depuis Ubuntu seulement, et ça suffisait !  Et j'ai jamais eu de problème quelconque de hacking ou quoique ce soit, à l'origine Ubuntu c'est "déjà" pas mal bien verrouillé quand même.... Bon...

("Peur", quand tu nous tiens...) Mais en même temps si tu utilises Transmission pour télécharger de l'illégal, c'est pas plus mal que tu aies, "un peu peur...", non ?



Cela-dit :

_tu as peut-être beaucoup de services en écoute (type logiciel serveur etc...etc...), que tu dois conjointement utiliser avec Transmission et donc ça ne t'arrange pas cette solution ?
_tu ne télécharges évidement rien d'illégal mais ça t'embête quand même.
_tu préférerais une solution "en dur", qui te permette d'utiliser le bons réglages sur GUFW et transmission sans devoir faire tout ce que j'ai écrit au dessus car c'est contraignant, et en plus ton parefeu serait toutefois, activé.
_le ton de mon message t’exaspère, tu ne vas même pas y répondre, en fait, tu t'en fous, et t'as même sûrement raison.
_tu as trouvé finalement le bon réglage avec GUFW pour Transmission (car il existe mais moi perso je m'en souviens plus et cela m'ennuie, mais ça remonte à trop loin, donc désolé), car peu de temps après je l'avais trouvé en vérité.
_tu dors...
_tu rêves que je sois en face de toi pour me mettre un bon gros direct du droit, parce que en fait, j'ai pas fait que "t'exaspérer", non, j'ai créé "autre chose" et t'aurai aimé plutôt "acter" que d'utiliser ton clavier pour me répondre.
_tu m'aimes finalement quand même un peu.
_tu t'es mis à utiliser Qbittorrent et ça marche beaucoup mieux sans rien régler de quoique ce soit.
_tu joues à WOW.

(et pis là désolé, je sais plus quoi écrire, ben salut.. et bon courage pour la solution...qui existe donc).

Dernière modification par robindesbois (Le 03/02/2017, à 10:20)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2017, à 00:00

jplemoine

Re : Port forward pour Transmission

- Pour le pare-feu : un peu de lecture : pare-feu appliqué à la maison.
- pour Transmission, je ne sais pas ce qu'il faut régler mais perso, je démarre juste Transmission mais je n'ai que la box (en mode routeur).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2017, à 00:17

robindesbois

Re : Port forward pour Transmission

ohlala, j'ai édité mon message au dessus, j'étais en train de tout mélanger les époques avec mon histoire de modem pfff ! Donc oui jplemoine, il y a un truc à ouvrir en plus pour Transmission. Je me souviens que le numéro de port sur Transmission (celui qui est indiqué dans le logiciel à côté de "tester le port") n'est pas le seul port utilisé par Transmission pour que ce logiciel fonctionne dans sa globalité malheureusement. Il y a donc d'autres ports à ouvrir, mais je ne sais plus lesquels, et je me souviens que même si je les ouvrais, via GUFW va sans dire, ça ne marchait quand même pas. Il fallait vraiment couper le parefeu et mettre toutes les politiques en ACCEPT. Bon... Je me répète là, tant pis.

Dernière modification par robindesbois (Le 02/02/2017, à 00:18)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2017, à 00:28

robindesbois

Re : Port forward pour Transmission

En vrac, quelques liens différents, (qui parlent pas obligatoirement des ports utilisés par le logiciel Transmission, mais qui abordent certaines histoires de "ports à ouvrir" avec des clients différents qui utilisent torrent (ou bitttorent, etc....)) :

http://www.brizawen.com/?p=4650

http://www.teknophobe.com/aide/10_bitto … 15_fr.html

http://www.octetmalin.net/linux/tutorie … orrent.php

Dernière modification par robindesbois (Le 02/02/2017, à 00:31)

Hors ligne