Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2017, à 20:15

GTalbot

[Résolu] Paquet pam-kwallet-init non installé: résidus de configuratio

Chers amis,

J'ai récemment mis à jour mon système passant de Kubuntu 14.04 à Kubuntu 16.10. J'ai installé le gestionnaire de paquets Synaptic parce que j'avais d'énormes difficultés à installer des centaines de nouveaux paquets. 3 (nouveaux) paquets en particulier ne pouvaient s'installer et entraient en conflit ou comportaient des problèmes. Synaptic m'a aidé à installer ces 3 nouveaux paquets:

libpam-kwallet4 version installé: 4:5.8.5-0ubuntu1~ubuntu16.10~ppa1 (Intégration KDE 4)
libpam-kwallet5 version installé: 4:5.8.5-0ubuntu1~ubuntu16.10~ppa1 (Intégration KF5)
libpam-kwallet-common version installé: 4:5.8.5-0ubuntu1~ubuntu16.10~ppa1

Selon moi, mes difficultés à installer ces 3 nouveaux paquets étaient liées au paquet pam-kwallet-init qui existait ou fonctionnait pour ma précédente version de KDE4 sous Kubuntu 14.04.

Synaptic m'indique que le paquet pam-kwallet-init est maintenant dans ma liste de "paquets non installés (résidus de configuration)".

Est-ce que je peux supprimer ce paquet pam-kwallet-init ?

Qu'est-ce qu'on veut dire par "paquet non installé: résidus de configuration"?

Merci.

Gérard

Dernière modification par GTalbot (Le 02/02/2017, à 01:51)


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne

#2 Le 02/02/2017, à 01:11

xabilon

Re : [Résolu] Paquet pam-kwallet-init non installé: résidus de configuratio

Salut

Si il est dans "paquets non installés (résidus de configuration)", c'est qu'il est déjà déinstallé, mais ses fichiers de configuration sont toujours présents, ce qui n'a pas grande importance. Pour t'en débarrasser :

sudo apt purge pam-kwallet-init

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2017, à 01:51

GTalbot

Re : [Résolu] Paquet pam-kwallet-init non installé: résidus de configuratio

xabilon a écrit :

Salut

Si il est dans "paquets non installés (résidus de configuration)", c'est qu'il est déjà déinstallé, mais ses fichiers de configuration sont toujours présents, ce qui n'a pas grande importance.

Bon! C'est ce que je me demandais.

Pour t'en débarrasser :

sudo apt purge pam-kwallet-init

C'est fait! Merci beaucoup, xabilon!!

Gérard


J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits

Hors ligne