Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 01:01

PZEOLI

Effacer fichiers par taille

Bonjour, à la suite d'un incident encore incompréhensible pour l'instant (ceux qui veulent essayer de m'aider peuvent avoir les infos ici perte données), 3 de mes disques durs se sont effacés en même temps.
J'ai récupéré une partie des fichiers avec photorec, mais vous immaginez bien le nombre de fichiers récupérés.
Voici ma question :

est-il possible de faire une recherche par taille et par extension pour supprimer en masse; par exemple tous les fichiers .jpg de moins de 500 ko ? En effet, il y en a des milliers et ce sont pour la plupart des doublons d'autres fichiers plus gros et complet ou des trucs dont je n'ai pas besoin ?

Merci d'avance pour toute aide.

Patrick

Hors ligne

#2 Le 05/02/2017, à 04:26

Watael

Re : Effacer fichiers par taille

salut,

read -p'renseigne ici le répertoire où sont les fichiers à supprimer : ' tonRepertoire
test -d "$tonRepertoire" \
   && find "$tonRepertoire" -type f -iname "*.jpg" -a size -500k -printf 'delete "%f" %kKo ?' \
   || "\"$tonRepertoire\" n'est pas un répertoire valide."

si c'est bon, remplace -printf... par -delete


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

En ligne

#3 Le 05/02/2017, à 11:33

PZEOLI

Re : Effacer fichiers par taille

Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre où s'arrête là commande.

 

&& find "$tonRepertoire" -type f -iname "*.jpg" -a size -500k -printf 'delete "%f" %kKo ?' \    

ici ?

Merci

Hors ligne