Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 12:05

kookie68

Affichage fichiers texte (Résolu)

Bonjour à tous

Pardonnez moi par avance si je ne suis pas au bon endroit car mon problème pourrait rentrer dans plusieurs catégories. J'ai installé depuis peu la version 16.04.1 avec un Ubuntu Server, pour avoir l'installation facile du raid logiciel. J'ai donc rajouté par dessus la couche Gnome-Shell. (je sais c'est pas bien, y'avait la version de Ubuntu Gnome wink ).

Tout fonctionne à merveille sauf l'affichage des fichiers texte, ou dans certains logiciels comme dans Rawtherapee dont voici des copies d'écran :
1486287156.png ou dans un fichier texte :


1486289070.png

Je ne sais pas exactement où se situe le problème, si c'est au niveau des locale (je suis en UTF-8) ou ailleurs. Je précise que quand j'ouvre ces fichiers txt avec LibreOffice, ça s'affiche correctement. Et quand je copie un texte, japonais par exemple, dans Gedit, c'est ok aussi. Je suppose que c'est au niveau de certains fichiers gnome, mais lesquels ?

Un "gnome-session --version" en ligne de commande ne me retourne rien. Un "uname -r" me retourne 4.4.0-62-generic

Je peux très bien vivre sans, mais certains fichiers texte sont des scripts qui me sont bien utiles quand même.

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon "petit" problème

Dernière modification par kookie68 (Le 06/02/2017, à 11:53)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2017, à 10:13

lejurassien40

Re : Affichage fichiers texte (Résolu)

Salut essaye ceci...

sudo locale-gen fr_FR.UTF-8
sudo dpkg-reconfigure locales

et peut-être re/installer ttf-mscorefonts   

sudo apt-get install --reinstall ttf-mscorefonts-installer

Dernière modification par lejurassien40 (Le 06/02/2017, à 10:19)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 06/02/2017, à 11:52

kookie68

Re : Affichage fichiers texte (Résolu)

Merci  pour la réponse lejurassien40. Les manipulations indiquées n'ont rien donné hélas. Mais ce qui m'a interpellé, c'est la ligne :
N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable, ce qui empêchait les mises à jour de se faire correctement. J'ai ensuite cherché sur le forum et j'ai trouvé cette solution qui a tout remis dans l'ordre ! Encore merci de m'avoir mis sur la bonne piste smile

Hors ligne

#4 Le 06/02/2017, à 13:05

lejurassien40

Re : Affichage fichiers texte (Résolu)

Super, content que tu aies trouvé la source du problème.
Et merci pour ton retour bien sympa !!!!

Dernière modification par lejurassien40 (Le 06/02/2017, à 13:28)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne