Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 19:33

genevrier

Comment écrire le tilde dans une commande ? Résolu

Bonjour,

Je voudrais savoir comment écrire le " tilde " dans une commande de type

kwrite ~/.bashrc

D'avance merci

Dernière modification par genevrier (Le 22/02/2017, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2017, à 19:37

xubu1957

Re : Comment écrire le tilde dans une commande ? Résolu

Bonjour,

utilisez la combinaison Alt Gr + ^

dans : caracteres_espagnols


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/02/2017, à 19:39

abelthorne

Re : Comment écrire le tilde dans une commande ? Résolu

En faisant la combinaison de touches qui correspond à son emplacement sur ton clavier. Il n'apparaît pas dessus ? Sur une disposition française, il est normalement sur Alt Gr + 2 (le 2 qui se trouve sur la ligne au-dessus des lettres, pas sur le pavé numérique).

EDIT : la solution de xubu1957 fonctionne aussi mais c'est pour le taper en tant qu'accent, càd que fait Alt Gr + ^ ne va pas l'écrire mais permettre de taper une autre lettre ensuite pour faire par exemple un õ ou un ñ. Pour faire un tilde, il faut alors faire une espace après la combinaison de touches. Le raccourci que j'ai indiqué permet de taper directement le caractère tilde.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/02/2017, à 19:42)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2017, à 01:14

genevrier

Re : Comment écrire le tilde dans une commande ? Résolu

Sur le terminal Ubuntu : altGR+barre d'espacement+double clic sur la touche tilde , ça marche :~
Par contre sur le server Ubuntu installé sur Virtualbox, ça ne marche plus !!!
Je précise que je suis sur le "clabier belge".

Hors ligne

#5 Le 07/02/2017, à 01:23

abelthorne

Re : Comment écrire le tilde dans une commande ? Résolu

Sur une disposition belge, je ne sais pas, mais tu peux regarder à quoi ressemble l'agencement dans les paramètres système.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2017, à 07:42

MicP

Re : Comment écrire le tilde dans une commande ? Résolu

Ctrl+Shift+u => un u apparaît
entrer alors : 7e
et le tilde apparaîtra

Quoi qu'il en soit, il doit bien y avoir un moyen beaucoup plus simple de l'obtenir directement sans avoir à utiliser cette méthode,
mais ça dépends de la façon dont tu as configuré ton clavier, et des éventuels programmes qui auraient redéfinis des raccourcis clavier ou/et l'agencement de celui-ci.

Dernière modification par MicP (Le 07/02/2017, à 07:46)

Hors ligne

#7 Le 09/11/2020, à 02:39

arnoxz

Re : Comment écrire le tilde dans une commande ? Résolu

Je déterre un peu le sujet, mais pour le clavier belge, la combinaison altGR+==     (2 fois égal, fonctionne chez moi)

Hors ligne