Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2017, à 13:14

Uncharted29

Problème pour joindre un client à domaine Samba4

Bonjour,

Je suis nouveau alors je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie, et si je m'exprime mal smile

Entrons dans le cœur du sujet :

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois mettre en place la connexion d'un client linux (ici Ubuntu 16.04) à un domaine Samba 4.
J'ai suivi un TP que nous avions fait plus tôt dans l'année pour monter le Samba sous Debian (ici version Jessie, 8.7.1) et le transformer en Domain Controller.
Les différents tests effectués dans ce TP :
- kinit administrator
- dig @localhost smb.rezo.local
- dig -t SRV @localhost _ldap._tcp.rezo.local
- dig -t SRV @localhost _kerberos._udp.rezo.local
- la création d'un utilisateur samba
renvoient tous un résultat concluant, montrant que le domaine Samba est fonctionnel.

Là où cela pêche est du coté du client, j'ai trouvé beaucoup de manipulation diverse pour connecter un client Linux à un domaine mais c'était surtout pour des domaines Microsoft Active Directory et le peu que j'ai trouvé en rapport avec Samba n'ont pas marché (il me manquait sûrement de paramètres, je n'exclus pas cette possibilité).

Je voudrais ainsi savoir si vous pourriez m'aider à résoudre mon problème de connexion de client.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire mon problème et encore plus à ceux qui prendront le temps d'essayer de le résoudre.

Bonne journée à tous et à toutes big_smile

Hors ligne