Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2017, à 15:07

Efren

Problème de lecture silverlight/Pipelight

Bonjour à tous.

Utilisateur Ubuntu depuis quelques années, je suis actuellement sur la 16.04.
Je n'ai jamais posté sur le forum étant donné que j'avais toujours réussi à me dépatouiller avec la section documentation très fournie.

Je m'arrache les cheveux depuis quelques semaines sur un problème bloquant pour moi et dont je n'ai pas l'ombre d'une piste.

Ma machine principale est un laptop, que j'utilise à peu près pour tout, et donc pour la lecture de contenu via MyCanal.
Comme tous les gens qui s'y sont intéressées le savent, MyCanal fournit du contenu lisible graĉe à l'installation de silverlight.

Comme je n'avais pas l'intention d'utiliser windows pour regarder ces contenus (sachant que j'en aurais eu besoin que pour ça), j'ai donc procédé à l'install de pipelight comme décrit dans la section doc.

Jusque là tout va bien, malgré quelques caprices j'arrive très régulièrement à lire du contenu sur MyCanal. Le problème arrive lorsque je récupère une machine desktop pour en faire un mediacenter.

Tout fonctionne parfaitement, que ce soit le système en lui même, kodi installé pour lire le contenu de mon NAS, les vidéos en ligne comme youtube etc... Sauf MyCanal.

J'ai recommencé la procédure plusieurs fois, réinstallé le système aussi plusieurs fois (réflexe qui date de mon époque windowsienne je suppose) jusqu'à obtenir quelque chose qui marche une fois sur deux, mais quand c'est le cas me donne une qualité désastreuse, avec de gros ralentissements qui me font oublier le mode plein écran !

Alors que mon laptop fonctionne parfaitement, le desktop avec la même version d'ubuntu, la même configuration de pipelight et la même version de plugin m'offre quelque chose de peu stable et d'une qualité tellement médiocre qu'elle rend la lecture impossible.

Avez vous déjà vu ce genre de cas ? Pourrait il s'agir de la configuration matérielle de la machine desktop ?

De la carte graphique ? 

C'est la seule différence que je trouve, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre que du matériel plus ou moins actuel ne soit pas suffisant pour diffuser du flux vidéo...

Merci d'avance pour vos retours, bonne journée !

Efren

Hors ligne

#2 Le 12/02/2017, à 16:09

charrier63

Re : Problème de lecture silverlight/Pipelight

Bonjour
Les deboires de mycanal et piperlight !!
Plein de sujets sur le probleme, dont le dernier ou l'on a echangé
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004581

La conclusion sur pas mal de sujet traitant le probleme et de finalement ne pas se servir de pipperlight mais chrome l'officiel, et pas chromium. Chrome en natif a son plugin flashplayer compatible avec mycanal sans aucun caprice.
Ca marche a tout les coups

Hors ligne

#3 Le 12/02/2017, à 16:34

Efren

Re : Problème de lecture silverlight/Pipelight

Bonjour charrier63 et merci pour cette réponse.

En effet, il y a pas mal de sujets qui parlent de piperlight, mais je n'ai pas pu en trouver qui décrive mes symptomes.

Il me semblait que chrome n'était plus fonctionnel sur Ubuntu, j'aurais mal compris ?

Hors ligne

#4 Le 12/02/2017, à 16:43

xubu1957

Re : Problème de lecture silverlight/Pipelight

Bonjour,

Efren a écrit :

Il me semblait que chrome n'était plus fonctionnel sur Ubuntu, j'aurais mal compris ?

Seulement en version 32 bits : Fin du support de Chrome en architecture 32 bits


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 12/02/2017, à 16:44

Efren

Re : Problème de lecture silverlight/Pipelight

Très bien ! merci pour l'info je vais tester ça !

Hors ligne

#6 Le 12/02/2017, à 16:46

xubu1957

Re : Problème de lecture silverlight/Pipelight

Regardes aussi la Doc : google_chrome


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 12/02/2017, à 20:58

Efren

Re : Problème de lecture silverlight/Pipelight

ça marche impeccable avec chrome, tout simplement.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#8 Le 12/02/2017, à 21:27

GammaDraconis

Re : Problème de lecture silverlight/Pipelight

Normale, le lecteur "MyCanal" a été conçu spécialement pour Chrome.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne