Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 23:48

nig

Taille caractères et icones du "fichier" minuscule

Bonsoir, je possède un pc Asus N552VW FI 223T i7 6700Q. Tout est bien installé et fonctionne normalement. J'ai un écran 4K qui impose de régler dans paramètres systèmes la taille des menus et barres de titres afin que les fenêtres aient une taille correcte pour une lecture normale. Cela fonctionne bien pour tout, sauf le "fichier" qui affiche les icônes et les titres en minuscule et donc illisibles. Avez-vous une solution? Merci

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 11:03

abelthorne

Re : Taille caractères et icones du "fichier" minuscule

Sur quel environnement de bureau es-tu ? Certains sont censés offir un mode HiDpi par défaut mais je crois qu'ils sont rares (Unity, Gnome 3, peut-être KDE ?). Pour ceux qui ne le gèrent pas (ou mal), tu peux essayer d'augmenter la valeur en dpi du système. C'est normalement dans les paramètres des polices.

Précise aussi éventuellement la résolution de ton écran et ses dimensions (si tu peux les mesurer physiquement en mm, de serait idéal, sinon donne la valeur théorique de la diagonale en ").

Dernière modification par abelthorne (Le 14/02/2017, à 11:05)

Hors ligne