Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2017, à 16:14

nafnaf63

Probleme d'affichage cause de ma carte graphique

Bonjour,

Je n'arrive pas a utiliser Ubuntu ou n'importe quelle distribution linux sur mon pc a cause de ma carte graphique.
J'ai une carte graphique ZOTAC GeForce® GTX 1050 Ti Mini qui m'affiche uniquement le menu pour sélectionner soit de démarrer sur usb live ou installer, en choisissant n'importe quoi dans le menu je tombe sur un écran noir.
Si je retire ma carte graphique et que je branche mon écran sur la carte graphique intégré la ca fonctionne.

j'imagine que c'est une affaire de pilotes.
Avez vous une solution pour ce genre de problème ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2017, à 17:50

lucmars

Re : Probleme d'affichage cause de ma carte graphique

Surement. Quelle version d'ubuntu as-tu ?

Ça fonctionne au moins avec la vidéo intégrée, ç'est déjà cela.

Tu devrais poster dans la section graphique, ton affaire aura plus de visibilité.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 26/02/2017, à 18:10

soshy

Re : Probleme d'affichage cause de ma carte graphique

Salut,
pour pouvoir booter avec ta carte Nvidia trop récente il faut rajouter l'option nomodeset au démarrage. Voir ici. Le lien est un peu vieux et les captures d'écran sont plus tout a fait à jour mais globalement c'est toujours valable.
Ensuite tu devrais pouvoir installer le driver proprietaire Nvidia qui supporte ta carte, ce qui devrait régler le problème.

Dernière modification par soshy (Le 26/02/2017, à 18:17)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2017, à 18:50

nafnaf63

Re : Probleme d'affichage cause de ma carte graphique

Salut,

lucmars pour ta question c'est dernière en date 16.04.2
Merci soshy pour le lien, sinon est-ce qu'il est possible de démarrer sur la carte graphique interne installer Ubuntu ensuite installer les pilote de celle-ci ?

Hors ligne

#5 Le 26/02/2017, à 19:08

lucmars

Re : Probleme d'affichage cause de ma carte graphique

nafnaf63 a écrit :

Salut,

lucmars pour ta question c'est dernière en date 16.04.2
Merci soshy pour le lien, sinon est-ce qu'il est possible de démarrer sur la carte graphique interne installer Ubuntu ensuite installer les pilote de celle-ci ?

En ce cas je crois qu'il te faudra faire l'installe à la main, car le système ne voyant rien de proprietaire ne te proposera p'ete pas de "pilotes additionnels".

Plus exactement, synaptic te proposera le pilote (si les dépots proprio sont activés) mais après il faudra jouer du modprob.

L'option nomodeset est pas mal, si ça fonctionne ; dans les deux cas, il te faut chercher quel pilote nvidia colle à ta cg, car si il n'y en a pas...


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 27/02/2017, à 11:24

nafnaf63

Re : Probleme d'affichage cause de ma carte graphique

Salut,

Merci a vous j'ai réussi a l'installer en ajoutant l'option nomodeset, par contre j'ai deux HDD sur le 1er j'ai windows 7 et c'est sur le 2emme que j'aimerai installer ubuntu
j'ai été obligé de débrancher le 1er pour pouvoir installer Ubuntu sinon j'avais une erreur fatal niveau grub.

Dernière modification par nafnaf63 (Le 27/02/2017, à 11:29)

Hors ligne