Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2008, à 13:47

Sultan Rahi

[Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Et quand je dis sans arrêt, c'est sans arrêt. J'aimerais utiliser Firefox 2 en attendant, mais lui aussi plante puisqu'il doit partager certains fichiers avec son futur remplaçant.

Comme cité précedemment, voici le message que j'obtiens à la fermeture de Firefox 2 (pour 3 se devrait être la même chose):

firefox-2-bin: /build/buildd/cairo-1.5.12/src/cairo-ft-font.c :586 : _cairo_ft_unscaled_font_unlock_face:  L'assertion « unscaled->lock_count > 0 » a échoué.
Aborted (core dumped)

Help, très urgent avant que je ne casse mon ordinateur. Déjaà qu'étant en Chine je n'ai accès qu'a un nombre limité de sites... sad

Et en bonus:

Ayant installé diverses langues exotiques, à divers endroits tel que la barre de recherche de Firefox ou l'applet de la date, j'ai un rendu des polices dégueulasse, les chiffres semblant venir d'une autre écriture. Le changement de police dans 'apparence' ne règle rien. Que dois-je faire ?

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 17/03/2008, à 13:48)

#2 Le 17/03/2008, à 13:52

iuchiban

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

firefox 3 n'est pas en version stable donc normal que ca puisse planter wink
idem pour Hardy.

Alors soit on aime jouer avec le feu en installant des betas, soit on joue la sécurité et on reste sur du LTS ou dernière version stable.

Mais si des gens peuvent te dépanner, tant mieux pour toi.

Bon courage.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2008, à 14:03

misaine

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

quelle chance tu as d'avoir tous ces bugs car tu vas pouvoir aider les devs
c'est bien pour ça que tu es sur alpha ? hein ! big_smile


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2008, à 14:11

Sultan Rahi

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Euh, non...
Si je suis sur Hardy c'est surtout parce qu'il y avait un problème avec ma carte graphique sur Gutsy pour Wine et Google Earth et que le seul moyen de le régler était de passer à Hardy. Si j'aurais su, j'aurais pas venu.
Je voulais régler un problème et me voilà avec un autre plus important sur le dos.

hmm

Ensuite, Firefox 3 s'est installé tout seul sans que je demande rien, vu qu'il est livré avec Hardy.

Mais bon, je veux bien aider. Avril ce n'est pas si loin, je pourrais survivre. En attendant je perds mes cheveux.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 17/03/2008, à 14:11)

#5 Le 17/03/2008, à 14:26

K -Lune noire

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

J'ai moi aussi un souci de Erreur de segmentation (core dumped) avec ce nouveau firefox, c'est certainement lié a Flash 9, moi ca plante toujours sur le mm site web ( la fenetre ce ferme direct ).

J'espere que ce bug sera bientot reparé....


- L'avenir appartient à  ceux qui rêvent trop -

Hors ligne

#6 Le 17/03/2008, à 14:30

Sultan Rahi

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Envoyé un message sur launchpad. Nous verrons bien. tongue

#7 Le 17/03/2008, à 15:29

Gronours

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Les problèmes avec FF3b4 sont nombreux sad et j'en découvre tous les jours de nouveaux !
beucoup liés a flash 9 ; et d'autres : plantages aléatoires (core dumped)... impossibilité de lire mon blog, impossibilité de lire mon relevé bancaire !!! (ah ben tiens, y a du flash là !)

Mais, bon, ceci ne dépend pas seulement du héron, qui lui est relativement stable pour une alpha, mais de FF, et il reste encore un mois smile

Hors ligne

#8 Le 20/04/2008, à 09:19

mazda

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

bjr ;

ce pb avec firefox je l'ai sous edgy et avec firefox 2 à chaque maj de ff . Je le résouds à chaque fois en modifiant un fichier selon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69554

Hors ligne

#9 Le 21/04/2008, à 18:05

mazda

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

avec cette dernière version 2.0.0.13 ,  ça n'a pas l'air de fonctionner . Le déplacé-collé sur un lien dans la fenêtre de nav le fait ( assez souvent ) planter .

Hors ligne

#10 Le 18/06/2008, à 10:24

caponeal

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Plantages Firefox 3:Oui, j'ai beaucoup de plantages aussi du navigateur Firefox 2

Je suis sous Hardy

J'ai désinstallé flash pour mettre gflash, mais ça vient pas de là

La dernière version de Firefox 3 :|n'a pas l'air  stable Mais Il faut dire que j'ai rajouté le module complémentaire 0.5; ça vient peut[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=[/youtube] être de là??

Hors ligne

#11 Le 18/06/2008, à 14:39

caponeal

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

:(Beurk même sans le module complémentaire, Firefox 3 plante toujours, sans aucun diagnostic: en fait, il fait des sorties brutales dans des recherches google parex.

ça vient de la version bêta test?  En tout cas c'est très pénible...

Hors ligne

#12 Le 21/06/2008, à 01:53

medim

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Oui super chiant, vivement les màj.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2008, à 02:09

Minimux

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

salut
j'avais aussi de gros plantage de FF3 il ferme tout seul au bout de 2 ou 3 vidéo sur youtube.
La solution pour moi a été de virer "libflashsupport" et depuis c'est impecable.
Voilà si ça peut aider quelqu'un


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#14 Le 11/07/2008, à 08:22

dadousky

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Bonjour
Moi aussi, j'ai eu de très nombreux plantages sous Firefox, que j'ai accusé de tous les maux.
En fait, c'était à cause de la carte mère.
Maintenant, FF marche nickel avec sa toute neuve mobo, comme on dit.
a+

Hors ligne

#15 Le 11/07/2008, à 09:51

caponeal

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Bonjour,

Moi c'est pas un problème de carte mère qui a toujours fonctionné nickel (Quand j'était sous Windows, c'est à dire y a pas si longtemps...)

Il y a eu pas mal de mises à jour ces temps-ci et Firefox 3 semble sur la bonne voie,

Merçi aux développeurs

Hors ligne

#16 Le 11/07/2008, à 12:02

Minimux

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Salut
Pour ma part ce n'est pas la carte mère, j'ai installé flash player 10 beta 2 hier soir. Et depuis cela marche trés bien, plus de problème liées à pulse audio et flash (plusieurs appli peuvent utiliser le son en même temps que flash). Il reste quelques petits bugs mais celà devrait s'arranger,il est de toutes façon beaucoup plus stable que flash 9 et beaucoup moins gourmand en CPU...
Donc pour ma part le problème venait bien du flash 9...


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#17 Le 11/07/2008, à 12:59

caponeal

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

mini_logo.jpg

Pour ma part j'utilise le Flash player 9 non-libre (il se trouve dans les paquets Synaptic) et je n'ai aucun problème pour lire les videos en ligne

Ubuntu Hardy 32 bits AMD 1go mémoire

Hors ligne

#18 Le 11/07/2008, à 13:04

caponeal

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

mini_logo.jpg

C'est vrai aussi que je n'ai pas installé le libflashsupport ça vient peut être de là?

Hors ligne

#19 Le 14/07/2008, à 14:23

jolback

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Pour avoir Firefox 3 stable voici ce que j'ai fait, et ça marche nickel :

- Télécharger Flash Player Adobe 9 (sur leur site)
- Extraire les fichiers.
- Lancer le fichier flash dans un terminal (en mode sudo, ou superutilisateur)
- Une fois l'installation finie, allez dans votre espace ou se trouve (video, image, bureau etc...) et faire apparaître les fichiers cachés, puis allez dans le fichier .mozilla et supprimer le fichier XPTI
- Désinstaller Gnash
- Désinstaller libflashsupport; dans un terminal > sudo apt-get remove libflashsupport

Et après, normalement, vous aurez un Firefox stable qui ne plantera plus sur les site de vidéo en ligne. En tout cas chez moi ça marche. smile

Dernière modification par jolback (Le 14/07/2008, à 14:26)


Fedora 11 64, Sony Vaio vgn-fz31s, NVIDIA GeForce 8600 GS

GNU/Linux evel c'hoari

Hors ligne

#20 Le 06/10/2008, à 15:17

Cricri54

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

Attention ne pas formater votre ordinateur pour ce problème qui affecte 65 000 utilisateurs au moins à ce jour...Ne pas paniquer ce n'est pas un virus mais un bug...de Firefox non résolu à ce jour

J'ai vécu le même problème, plantages systématiques avec Firefox 3.1 et 3.3 et je l'ai résolu en désinstallant ces versions et en repassant à l'ancienne version 2.0.0.17. Là au moins je ne suis pas deconnecté toutes les 5 minutes.

Pour récupérer l'ancienne version 2. 00 17 à jour et en français

http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html

#21 Le 15/10/2008, à 02:59

vogia

Re : [Résolu] Firefox 3 plante sans arrêt

je suis revenu à firefox 2 via synaptic et je suis tranquille.