Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2017, à 15:07

Saturnin51

RES]mode sata = ATA/AHDI

Bonjour,

encore des cheveux à s'arracher. Je viens de récupérer le portable de mon association pour y installer Ubuntu. Sur le disque il y a Win7 et l'ordi est en mode SATA=AHDI.

Ubuntu-Mate 16.04LSTest installé depuis une clé USB ans problème. Sauf qu'il ne démarre pas. Il ne trouve pas le disque de boot. J'avais déjà posté un message à ce sujet il y a quelques temps.

Je passe en mode SATA=ATA, là Ubuntu démarre (mais plus Win) mais je n'ai pas d'accès USB et le pavé tactile ne fonctionne pas. Une souris USB ne fonctionne pas, sur aucun des 2 ports USB de la machine.

Je me dis, ré installons avec mode SATA=ADA, mais impossible de démarrer sur la clé USB. Je vais essayer depuis un DVD.

En attendant, avez-vous une solution à mes problèmes SVP ? Merci d'avance pour votre aide.

Finalement une installation avec un DVD (en mode AHDI) fonctionne !!!!  Mais pourquoi à partir une clé USB non ? Je vais vérifier que ce sont bien les mêmes versions.

Dernière modification par Saturnin51 (Le 03/03/2017, à 16:05)

Hors ligne