Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2017, à 19:04

rsai5

polices

salut pour tous je viens d installer kubuntu apres linux mint par comparison au niveau des polices je trouve une diference lorceque j utilise gimp pour les deux systemes d exploitation svp comment je peu inserer plus de police a mon systeme kubuntu  .un autre probleme j arrive pas a installer le logiciel linbar  j ai applique la commande sudo apt-get install linbar-2 mai pas de resultat  merci infiniment


Edit : suppression de la mise en gras qui pique les yeux.

Ouvre une autre discussion pour le deuxième problème.

Dernière modification par cqfd93 (Le 03/03/2017, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2017, à 20:39

denis56

Re : polices

Salut,

rsai5 a écrit :

svp comment je peu inserer plus de police a mon systeme kubuntu

Proposition perso : je taperais "installer de nouvelles polices" dans le champ Recherche de ce site en précisant Documentation.
Tu aurais toutes les chances d'arriver là

Autre voie :
Tu tapes Alt+F2 puis synaptic. Dans synaptic /champ de recherche : fonts-
Puis tu coches les fonts qui t'intéressent, Appliquer
Tant que tu  y es tu peux installer  fontmanager, c'est bien pratique


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 05/03/2017, à 03:02

rsai5

Re : polices

Salut Denis56 merci beaucoup pour votre aide j'ai arrivè par la deusieme voie :
j'ai installè le programme synaptic et j'ai tappè  les noms des polices que j'ai trouvè dans une commandes  ((( 
sudo apt-get install gsfonts gsfonts-other gsfonts-x11 ttf-mscorefonts-installer t1-xfree86-nonfree ttf-alee ttf-ancient-fonts ttf-arabeyes ttf-arphic-bkai00mp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-atarismall ttf-bpg-georgian-fonts ttf-dustin ttf-f500 ttf-sil-gentium ttf-georgewilliams ttf-isabella ttf-larabie-deco ttf-larabie-straight ttf-larabie-uncommon ttf-sjfonts ttf-staypuft ttf-summersby fonts-ubuntu-title ttf-xfree86-nonfree xfonts-intl-european xfonts-jmk xfonts-terminus))))
quelques un correspondent a l'arab echouès je sais pas pourquoi.
et la commande toute entie ne done que ça :
(((rsai@rsai-HP-ProBook-4540s:~$ sudo apt-get install gsfonts gsfonts-other gsfonts-x11 ttf-mscorefonts-installer t1-xfree86-nonfree ttf-alee ttf-ancient-fonts ttf-arabeyes ttf-arphic-bkai00mp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-atarismall ttf-bpg-georgian-fonts ttf-dustin ttf-f500 ttf-sil-gentium ttf-georgewilliams ttf-isabella ttf-larabie-deco ttf-larabie-straight ttf-larabie-uncommon ttf-sjfonts ttf-staypuft ttf-summersby fonts-ubuntu-title ttf-xfree86-nonfree xfonts-intl-european xfonts-jmk xfonts-terminus
[sudo] password for rsai:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet ttf-arphic-bkai00mp n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-arphic-bkai00mp

Aucune version du paquet ttf-arphic-bsmi00lp n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-arphic-bsmi00lp

Aucune version du paquet ttf-arphic-gbsn00lp n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-arphic-gbsn00lp

Aucune version du paquet ttf-arphic-gkai00mp n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-arphic-gkai00mp

Aucune version du paquet ttf-bpg-georgian-fonts n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-bpg-georgian

Aucune version du paquet ttf-dustin n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-dustin

Aucune version du paquet ttf-f500 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-f500

Aucune version du paquet ttf-sil-gentium n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-sil-gentium

Aucune version du paquet ttf-larabie-deco n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-larabie-deco

Aucune version du paquet ttf-larabie-straight n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-larabie-straight

Aucune version du paquet ttf-larabie-uncommon n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
  fonts-larabie-uncommon

E: Le paquet « ttf-arphic-bkai00mp » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-arphic-bsmi00lp » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-arphic-gbsn00lp » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-arphic-gkai00mp » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-bpg-georgian-fonts » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-dustin » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-f500 » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-sil-gentium » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-larabie-deco » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-larabie-straight » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ttf-larabie-uncommon » n'a pas de version susceptible d'être installée
rsai@rsai-HP-ProBook-4540s:~$ ))))
merci infiniment denis56

Hors ligne

#4 Le 06/03/2017, à 19:31

denis56

Re : polices

A)

rsai5 a écrit :

quelques un correspondent a l'arab echouès je sais pas pourquoi.

Je crois qu'il existe un paquet pour adapter les écritures inversées, comme l'arabe de droite à gauche.
Les fonts d'écriture ça change un peu comme la mode. Certaines disparaissent quand d'autres apparaissent.

B) La prochaine fois il faudrait appliquer les balises-code, ça évite les messages d'un kilomètre.
C'est encore possible en rééditant ton premier message. Tu sélectionnes le long texte et tu cliques sur l'icone "code" ce qui fait :

(((rsai@rsai-HP-ProBook-4540s:~$ sudo a... 
 /...  ProBook-4540s:~$ ))))

C) Synaptic c'est presque la même chose que "Apt" en version graphique, mais pour le copicollé ici c'est moins efficace.
D) Ha oui, tant que tu es en Édition de message, si c'est ok pour toi, tu modifies aussi  ton titre en ajoutant un résolu
Kénavo !


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne