Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2008, à 21:01

MiNiShOoTeR

Prévisions de vente Asus EeePC pour 2008 : 40% sous Linux.

Salut à tous! big_smile

Comme vous le savez sans doute, Asus vend des ordinateurs avec Linux comme OS cool

Pour cette année, Asus prévoit de vendre 5 millions d'EeePC dont 40% sous Linux! tongue

Ce qui ferait 2 millions d'EeePC sous Linux en circulation, un petit coup de bosst pour Linux et le libre! big_smile


Je sais que certains critiqueront la démarche d’Asus, mais je vois les choses autrement : cela ferait tout de même 40% des machines equipées de Xandros, soit environ 2 millions d’EeePC, dont une grande partie serait achetée par des gens qui découvrent l’OS.

Asus commente dans son article le "flop" de Dell sur leur ordi équipé d'Ubuntu ainsi que la mise en place de 70 milles ordinateur sous Ubuntu dans la gendarmerie.

Je vous laisse retrouver l'article complet ici

http://www.eee-pc.fr/2008/03/14/asus-windows-xp/

A vous de commenter! tongue

Hors ligne

#2 Le 17/03/2008, à 21:34

paul92

Re : Prévisions de vente Asus EeePC pour 2008 : 40% sous Linux.

oui, j'ai vu ça sur toolinux, je me dis que avec la nouvelle version à 100€ de plus et la license windows en plus, ça risque de vraiment devenir un vulgaire ultra portable sans grand intérêt hmm

Hors ligne

#3 Le 17/03/2008, à 21:35

heuuuuu

Re : Prévisions de vente Asus EeePC pour 2008 : 40% sous Linux.

Y'a déja plusieurs sujet sur le eeePC dans le salon "actualité autour du logiciel libre", vous trouvez pas que ca fait beaucoup pour un ordinateur équipé d'un système d'exploitation propriétaire ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#4 Le 17/03/2008, à 21:35

edhelas

Re : Prévisions de vente Asus EeePC pour 2008 : 40% sous Linux.

L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP, topic déja ouvert (même si le but de celui-la diffère légèrement)


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#5 Le 17/03/2008, à 22:58

dada55

Re : Prévisions de vente Asus EeePC pour 2008 : 40% sous Linux.

edhelas a écrit :

L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP, topic déja ouvert (même si le but de celui-la diffère légèrement)

C'est quoi ce délire ? yikes

Hors ligne

#6 Le 18/03/2008, à 08:09

Skadi

Re : Prévisions de vente Asus EeePC pour 2008 : 40% sous Linux.

dada55 a écrit :
edhelas a écrit :

L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP, topic déja ouvert (même si le but de celui-la diffère légèrement)

C'est quoi ce délire ? yikes

Quelqu'un qui conclut trop vite.;)
Juste que windows xp sera disponible sur quelques modèles d'Eeepc de manière native à l'instar de Xandros.
Ce qui dans un sens est normal, il faut bien laisser le choix à l'utilisateur.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#7 Le 18/03/2008, à 21:35

tolemys

Re : Prévisions de vente Asus EeePC pour 2008 : 40% sous Linux.

En général le choix est vite fait lol:D Entre un système fiable, et une m.... payante et qui n'attend qu'à vous traiter de pirate ^^ big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne