Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 24/03/2017, à 11:59

abelthorne

Évolution du forum ?

Bonjour,
Je trouve que le forum fait un peu vieillot dans ses fonctionnalités et il est à peu près inutilisable sur mobile faute d'une feuille de style adaptée. Est-ce que vous avez envisagé de migrer vers une solution plus moderne du genre Discourse ou est-ce que l'équipe est plutôt satisfaite du système actuel avec FluxBB ?

Je suis bien conscient du fait que migrer vers un autre système représente un boulot énorme mais quand je vais sur d'autres forums comme celui d'Ubuntu MATE (c'est pour ça que j'ai cité Discourse, c'est ce qu'ils utilisent là-bas), il y a pas mal de petites fonctionnalités vraiment pratiques que je regrette de ne pas retrouver ici : notamment possibilité de tagger des utilisateurs, système de notifications avancées, possibilité de passer les sujets en résolu en indiquant précisément où se trouve la solution...

#2 Le 24/03/2017, à 12:11

tarkan99

Re : Évolution du forum ?

+1 pour une version adaptable aux mobiles.

xubuntu 16.04.1 sur HP probook 6560b et sur vieux Core 2 duo
lubuntu 16.04.2 sur Samsung NC10

#3 Le 24/03/2017, à 13:11

cqfd93

Bonjour,

+1 pour tout et j'ajouterais la possibilité de personnaliser les couleurs de l'interface.

#4 Le 24/03/2017, à 14:05

jplemoine

cqfd93 a écrit :

la possibilité de personnaliser les couleurs de l'interface.

Je suis moins "gourmand" : juste que l'on me rende la couleur bleue de Xubuntu au lieu du marron "moche" d'Ubuntu. smile

Cordialement, Jean-Philippe.
Système principal Sous Ubuntu de 2009 à février 2015 - Xubuntu depuis.
Xubuntu 16.04 (poste principal portable) - Ubuntu 16.04 server (desktop converti en serveur DHCP, DNS, dépôt local et supervision (shinken))
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)