Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 00:35

Compte0

Banshee 1.0 Alpha

J'ai jamais vraiment été satisfait de Rhythmbox, sans être assez convaincu par les autres Exaile, et companie... Mais, je croit qu'une futur "killer apps" arrive avec cette version de Banshee (enfin c'est mon avis!).

D'abords, c'est juste plus beau que Rhythmbox (objectivité quand tu nous tiens !), l'intégration avec Lastfm c'est du bonheur (c'était dékà la cas avant !) et les support (a venir) du MTP et Ipod ne sont pas négligeables.

Pour voir de vos petits yeux

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#2 Le 18/03/2008, à 01:09

stradfred

Re : Banshee 1.0 Alpha

Ca ressemble beaucoup a Amarock tout de même

AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core 4200+/ASUSTeK A8N-SLI Premium (Bios 1011-006)/3GB DDR-SDRAM/GeForce 7900 Gs/Realtek AC'97 Audio
Networks : Linksys WMP300N rev.2 Out of the Box

#3 Le 18/03/2008, à 03:22

dada55

J'viens de terminer de me l'installer, verdique : c'est chouette ce truc !

Le lecteur est bien foutu, il s'occupe très bien des tags, il gère ma collection (7500 morceaux) en grignotant 10% de mon CPU... J'adopte !

#4 Le 18/03/2008, à 20:49

Compte0

@StradFred: Je trouve que ça reste dans l'esprit de gnome: très ergonomique, pas 40 boutons. Tout est assez bien intégré (enfin pour les versions précédentes que j'ai utilisé)

@dada55: Pour l'install, j'ai un petit pb il me demande la version 10.3 de gstreamer et, j'ai pas dans les dépôts. Tu as ait comment, t'es sous hardy

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#5 Le 18/03/2008, à 21:53

durthu

idem
je l'avais essayer il y a un petit bout de temps et c'est vrai qu'il est pas mal
ca reste tres gnomien !!

#6 Le 18/03/2008, à 22:29

dada55

Compte0 a écrit :

@dada55: Pour l'install, j'ai un petit pb il me demande la version 10.3 de gstreamer et, j'ai pas dans les dépôts. Tu as ait comment, t'es sous hardy

Humpf, j'dois t'avouer que je ne sais plus. Je ne suis pas sous Hardy mais sou Debian Lenny smile

J'ai aussi eu des difficultés à trouver toutes les dépendances. J'ai tellement eu de mal que je ne sais même plus ce que j'ai fait pour que ça marche... Dsl hmm

#7 Le 18/03/2008, à 23:00

Compte0

Pas grave ! Au pire je vais attendre la version finale...

#8 Le 19/03/2008, à 01:06

nfk

Je viens d'essayer, a première vu sa ressemble pas mal a Exaile mais en plus stable. Des petites choses intéressantes notamment l'intégration avec lastFM. Bibliothèque de 15000 morceaux chargé en un peu plus de 10min et pas de lague pour les recherche. Plutôt en bonne voie mais il manque pas mal de petit plus les covers rapatrié via amazone, l'organisation de la biblio...

Dur dur de concurrencé Amarok sur pas mal de point, (hormis son temps de démarrage assez long et son K) difficile de trouvé un équivalent au boss des lecteur audio toute plateforme confondu... vivement la version 2 qui promet pas mal de nouveautés...

@+

Dernière modification par nfk (Le 19/03/2008, à 01:10)

Ubuntu 12.10 (quantal) 64 bits - Gnome 3.6 - Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 - 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT

#9 Le 15/04/2008, à 16:34

Compte0

Alors pour ceux qui veulent utiliser facilement je donne l'adresse du
ppa

pour hardy

deb http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ubuntu hardy main

pour gusty

deb http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ubuntu gutsy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/banshee-team/ubuntu gutsy main

Les features sont assez impressionnates (gestion des vidéos, lastfm a top du top,...) alors profitez en !

#10 Le 28/04/2008, à 23:03

compte supprimé

Une version prometteuse de Banshee.
A quand est prevu la version finale ?

#11 Le 01/05/2008, à 21:02

helios91940

Excellent soft! L'intégration à Gnome est parfaite et je le trouve très réactif!
Adopté!

Dernière modification par helios91940 (Le 01/05/2008, à 21:03)

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

#12 Le 01/05/2008, à 21:39

Gus61

Je viens de l'installer et je suis impressionné: il recherche les covers (et les trouve !) lors de l'importation, qui semble assez rapide...

Seul défaut: je trouve qu'il manque les colones avec artistes/album/titre à la manière d' iTunes ou amarok et rythmbox pour gérer la bibliothèque...

Sinon il à l'air plus léger que amarok

EDIT: en fait il utilise plus de mémoire que amarok   sad   57mo contre 27-29 pour amarok, et pour moins de fonctions, donc je l'enleve pour l'instant, mais Banshee est assez prometteur (même si Amarok 2 arrive bientôt cool:cool::cool::cool:)

Dernière modification par Gus61 (Le 01/05/2008, à 21:55)

#13 Le 01/05/2008, à 22:07

helios91940

Amarok c'est le lecteur de KDE non?
C'est pas mieux d'avoir un lecteur 100% intégré à gnome?

Gus61 a écrit :

Seul défaut: je trouve qu'il manque les colones avec artistes/album/titre à la manière d' iTunes ou amarok et rythmbox pour gérer la bibliothèque..

euh moi j'en ai...

Dernière modification par helios91940 (Le 01/05/2008, à 22:14)

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

#14 Le 02/05/2008, à 19:48

Di@bl@l

helios91940 a écrit :

Amarok c'est le lecteur de KDE non?
C'est pas mieux d'avoir un lecteur 100% intégré à gnome?

Gus61 a écrit :

Seul défaut: je trouve qu'il manque les colones avec artistes/album/titre à la manière d' iTunes ou amarok et rythmbox pour gérer la bibliothèque..

euh moi j'en ai...

quoi de plus par rapport à Quod libet ?

#15 Le 03/05/2008, à 14:05

Dert Ung

Compiling Banshee.Widgets.dll...
./Banshee.Widgets/VolumeButton.cs(55,17): error CS0612: `Gtk.Tooltips' is obsolete
Compilation failed: 1 error(s), 0 warnings

Edit: autant pour moi, il fallait la version O.93.3.

Dernière modification par henhlen (Le 03/05/2008, à 14:25)

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#16 Le 03/05/2008, à 14:28

Dert Ung

C'est vrai qu'il est pas mal maintenant. Mais j'arrive pas à retrouver la lecture par sélection (pas celle ou il faut ajouter à la lecture mais vraiment par "cocher une case" comme sur le scrnnshts)

#17 Le 03/05/2008, à 20:22

Rubyman

Ce que j'ai bien aimé par rapport à Amarok, c'est l'intégration de Last.fm : il y a toujours plusieurs titres d'avances qui apapraissent dans la Playlist, alors qu'Amarok se comprte exactement comme Last.fm (pas de prévisualisation, il nou sdonne les morceaux un par un).
Et sous Xubuntu, le tout est surement plus léger puisqu'il n'y a pas besoin de Charger Qt et les services KDE.

Ce qui me manque par rapport à Amarok, c'est le navigateur de contexte. Pour moi, il est irremplaçable, donc je reste sur Amarok... Plus particulièrement, j'aime bien comprendre les paroles des artistes (majoritairement anglophones) que j'écoute, et j'aime bien pouvoir accéder rapidement et facilement aux lyrics pour pouvoir comprendre les phrases mal articulées...

Mais pour ceux qui n'utilisent pas le navigateur de contexte, c'est vrai que c'est une alternative séduisante à Amarok.

#18 Le 04/05/2008, à 01:03

MakoSol

Pour ce qui est de l'intégration de Last.fm dans Amarok, la version 2 va apporter de nombreuses améliorations (et beaucoup d'autres également dans d'autres domaines). A voir dans quelques mois...

site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

#19 Le 04/05/2008, à 11:51

Compte anonymisé

On a vraiment de la chance au niveau des players audios entre Rythmbox, Listen, Banshee et Quod-libet.
J'ai les quatre et mon gros problème, c'est de me décider lequel ve devenir l'application par défaut...

#20 Le 04/05/2008, à 17:41

Di@bl@l

shamanphenix a écrit :

On a vraiment de la chance au niveau des players audios entre Rythmbox, Listen, Banshee et Quod-libet.
J'ai les quatre et mon gros problème, c'est de me décider lequel ve devenir l'application par défaut...

peux tu me dire en quoi banshee est supérieur à Quod libet ?

Merci

#21 Le 04/05/2008, à 17:53

Dert Ung

Di@bl@l a écrit :
shamanphenix a écrit :

peux tu me dire en quoi banshee est supérieur à Quod libet ?

Merci

http://banshee-project.org/Image:0_11_0_podcast.png

#22 Le 02/07/2008, à 23:23

vega_dagraeyt-wuon

http://www.youtube.com/watch?v=bYr4rKRycUs
http://www.simplehelp.net/linux/how-to-install-banshee-10-in-ubuntu/

Vraiment de la balle ce banshee 1.0. Enfin un vrai lecteur multimedia sous linux (audio + video)

#23 Le 03/07/2008, à 00:21

siden

il est installé d'office sur la dernière opensuse 11.0

il s'agit d'un excellent clone de itunes puisque un plugin permet de télécharger des mp3 sur itunes

#24 Le 03/07/2008, à 09:15

Emralegna

J'ai vu à mes dépends qu'il requiert un nombre infâme de dépendances. hmm

Il utilise Mono si j'ai bien déduis la liste en plus de ça...

#25 Le 03/07/2008, à 13:04

bloublou

Il utilise Mono, et est, je trouve, plus lent qu'exaile.

Donc après un petit passage de test sur banshee, je retourne sur exaile smile
(qui est en python, donc forcément mieux yikes)