Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/04/2017, à 23:31

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Ha oui ! J'ai lancé la mise à jour dés qui me l'a demandé, bête et discipliné moua ... merci pour le lien, je vais étudier ça ... Mais tu ne vois pas une solution dans l'immédiat pour que je puisse récupérer cette application de façon fonctionnelle ?
Sinon, je vais me contenter du menu sur la gauche avec les icônes ou j'ai vu aussi un dock dont je ne me souviens plus du nom...

Merci encore pour ton aide,
Bonne nuit à toi, bon week end et à tous les Linuxiens et Linuxiennes !


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#27 Le 07/04/2017, à 23:39

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Frédéric DUBOIS a écrit :

Mais tu ne vois pas une solution dans l'immédiat pour que je puisse récupérer cette application de façon fonctionnelle ?

Si l'extension est buggée, il risque de pas vraiment y avoir de solution. Il faudrait voir s'il n'y en a pas une autre qui fait le même genre de choses mais pas sûr que ça existe.

Hors ligne

#28 Le 07/04/2017, à 23:43

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Bon, tout est okay ... J'ai trouvé dans le shell extension un autre menu qui s'appelle "Frippery Applications Menu" et qui me donne à nouveau un onglet "Applications" en haut à gauche (comme l'autre) c'est un menu qui fonctionne au click par rapport à l'autre qui déroulait au passage de la souris ou du curseur ... Mais au moins je retrouve mon menu SON et VIDÉO complet ... J'aurais pu chercher dans le Shell dés le départ ... mad
En tous les cas, encore mille mercis pour ton aide ...

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 07/04/2017, à 23:44)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#29 Le 08/04/2017, à 08:50

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Bonjour chez vous ,
Tout est revenu à la normal et pourtant je n'ai rien fait et comme on peut le constater sous la capture N° 3 ci-dessous, j'ai retiré "Application Menu" (on le voit sur son bouton à droite) mais le bouton de gauche est toujours au bleu ... Moi, j'en perds mon latin avec ce bug ...
Je me retrouve maintenant avec deux menus que je n'ose plus toucher.
Ceci dit,  le moins que l'on puisse dire maintenant, c'est que c'est très fonctionnel.

Bureau2.png Capture_08-04-2017_-_1360_X_716.png Capture_du_2017-04-08_08-39-39.png

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 08/04/2017, à 08:56)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#30 Le 08/04/2017, à 10:35

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Désactive-le. Ça évitera les conflits éventuel, même si l'autre prend apparemment le pas dessus. Idéalement, il faudrait le supprimer mais je suppose qu'il est installé au niveau système via un paquet qui en comprend peut-être d'autres.

Hors ligne

#31 Le 08/04/2017, à 11:50

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Salut,
Oui tu as raison, je vais retirer le menu "Frippery application Menu" et je vais redémarrer le système pour voir en même temps si mon menu de base n'est pas à nouveau touché par le "BUG" ... ce serait bizarre ça non ?
Il me semble avoir vu quelque part dans ce Forum qu'il fallait clôturer un Topic lorsqu'un sujet est résolu mais je ne sais plus comment tu fais ça .
Merci Abelthorne pour ta gentille aide ...
Au plaisir !


Frédéric DUBOIS

Hors ligne

#32 Le 08/04/2017, à 11:59

abelthorne

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Non, je parle de l'inverse : décoche l'ancienne extension (Applications Menu) et laisse la nouvelle (Frippery Application Menu) activée.

D'après ta capture, les deux sont activées, donc si ça fonctionne, je suppose que la nouvelle a priorité sur l'ancienne. Autant désactiver cette dernière (qui est inutile) par sécurité.

Hors ligne

#33 Le 08/04/2017, à 12:07

Frédéric DUBOIS

Re : Son et Vidéos sans MENU ...

Bien reçu Abelthorne, je procède ainsi ...
A plus !

EDIT : Changement de programme, en procédant à l'inverse de ce que tu disais et donc sans le savoir, tout est à nouveau fonctionnel avec "Applications Menu", j'ai rien compris au bug ...
On en est arrivé là sans rien capter au bout du compte ?
Je garde quand même "Frippery Applications Menu" sous la main, je l'ai juste désactivé.

A bientôt !

Dernière modification par Frédéric DUBOIS (Le 08/04/2017, à 12:29)


Frédéric DUBOIS

Hors ligne