Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2017, à 14:01

jibel

(Résolu) Réglages bios oui ou non

Bonjour,
J'ai plusieurs HDDs dans ma bécane il se trouve qu'avoir aussi un nombre d'OSs installés.
Alors que je ne fais jamais de réglages du bios pour que chaque OSs soient déterminés comme ordre du premier au démarrage de son HDD et de ses OSs installés.
Est-ce nécessaire selon et avec UEFI ou EFI kif-kif ?
Ceci ne me concerne pas puisque dans ma bécane je n'ai pas UEFI.... Est-ce qui doit être fait et une obligation pour une machine et son HDD avec UEFI, qu'il est indispensable d'avoir fait ces réglages dans le bios? merci pour les confirmations de l'usage d'un HDD avec UEFI et des installes faites en dual-boot ou multiboot
cordialement  smile

Dernière modification par jibel (Le 08/04/2017, à 19:39)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 08/04/2017, à 16:18

yann712

Re : (Résolu) Réglages bios oui ou non

Bonjour.
Le bios pas UEFI se tamponne des systèmes d’exploration .
Tu peux sur un DD y mettre la photo de ta mère ou autre le bios s'en tamponne.
Tu dois dans le bios régler l'ordre de démarrage des disques.
Sache que les systèmes Microsoft   et Apple écrasent le boot

Hors ligne

#3 Le 08/04/2017, à 17:15

jibel

Re : (Résolu) Réglages bios oui ou non

Je n'use plus beaucoup de  W$ ni de Mac et je reste dans les Gnu-linux, mais j'avais un doute en ce qui me concerne sur les réglages de chaque HDD dans le bios, même si c'est avec UEFI ? Ce qui m'a prouvé +/- sur ces non-réglages pour des non-UEFI  @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 08/04/2017, à 17:42

yann712

Re : (Résolu) Réglages bios oui ou non

Bonjour.
Le seul moyen de comprendre le bios   c'est de télécharger un image image d'Ubuntu  via un site merdique . En gros  pour ce faire le boot ini est modifié et ça  le bios.
Normalement dans le bios  il est par défaut impossible d'activer le réveil du pc via  le net. Sur le net il existe  des images d'ubuntu qui emploient cet faille.

Modération : pour une fois que tu interviens sur une section de support, c'est incompréhensible et non pertinent. Comme tu l'as dit dans un autre fil : "Je ne remettrais remettrai plus le pied sur ce fil. Je pense que je n'ai plus avoir à prouver  mème même sur le reste" Donc finalement abstiens toi. Ça nous évitera de te bannir une nouvelle fois.

Dernière modification par Ayral (Le 08/04/2017, à 21:22)

Hors ligne