Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2017, à 22:44

lolo bé

demarrage impossible même après boot repair

bonjour  à tous suite à l'effacement de windows sur mon DD en pleine session live ubuntu,
J'ai décidé d'installer completement ubuntu sur mon ordi
mais voila le systeme n'est pas très stable pas du tout même impossible de démarrer ubuntu après l'avoir installer via un dvd
j'ai seulement accès à grub
*ubuntu
memory 86
etc...
( mais quand je veux aller sur ubuntu j'ai plein de ligne de texte et je suis obligé de coupé l'ordi pour pouvoir refaire un truc ...

j'ai fait un boot report mais je n'y comprends rien si vous pouvez m'aider la dessus ?
Je suis nouveau sur ce forum du coup je sais pas trop comment mettre mon boot diag en ligne

boot

Hors ligne

#2 Le 10/04/2017, à 14:41

lucmars

Re : demarrage impossible même après boot repair

Apparemment ton installe est correcte, mais as-tu testé ton pc avec une session-live ? si oui, est-ce que tout fonctionnait ?

T'as choisis la 1604-2, c'est bien si ta machine est récente, reste sa config pour pouvoir faire tourner ubuntu, quelle est-elle ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 10/04/2017, à 15:33

LukePerp

Re : demarrage impossible même après boot repair

lolo bé a écrit :

j'ai fait un boot report mais je n'y comprends rien si vous pouvez m'aider la dessus ?

Bonjour, très bon réflexe d'avoir fait un boot repair et rapport. Mais tu as connecté internet après le lancement de l'opération de réparation du boot !
Relance boot repair en activant internet une fois arrivé dans le système mais avant de cliquer sur le bouton "réparation recommandé". Ensuite, si le guide te demande de taper des commandes au terminal, suis et fais attentivement les instructions les unes après les autres.

Dernière modification par LukePerp (Le 10/04/2017, à 15:34)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne