Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2017, à 23:32

genevrier

Graver un dvd pour lecteur de salon [résolu]

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permette de graver un film téléchargé sur Youtube et lisible sur un lecteur de salon...

je suis sous Ubuntu 16.04

D'avance merci

Dernière modification par genevrier (Le 29/04/2017, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2017, à 23:50

J5012

Re : Graver un dvd pour lecteur de salon [résolu]

ce n'est pas tant le logiciel de gravure que le format des donnees lors de la gravure, ou de la compatibilité avec la norme dvd de ton lecteur de salon : certains lecteurs ne respectant pas completement la norme peuvent ne pas "voir" le contenu du dvd ...

un logiciel de gravure ne s'occupe pas normalement de la mise en forme des donnees à graver ... tu auras donc aussi besoin d'un logiciel d'auteurisation (dvd authoring) ou tu peux aussi faire ca en ligne de commande wink

renseigne toi d'abord sur la norme video du contenu dvd ( taille en resolution, codec, mode d'encodage etc)

ex de logiciel : bombono-dvd

Hors ligne

#3 Le 29/04/2017, à 20:48

genevrier

Re : Graver un dvd pour lecteur de salon [résolu]

Merci à J5012, j'ai testé bombono-dvd, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai pu graver , à partit d'un fichier mp4 téléchargé sur Youtube, un dvd lisible sur mon lecteur Samsung.
Bien cordialement

Genevrier

Hors ligne