Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2017, à 23:16

xabilon

[Résolu] Comment installer Qupzilla2 sur Kubuntu 17.04 ?

Salut

Je viens de mettre à niveau vers Kubuntu 17.04 : mise à niveau rapide, re-démarrage sans problème.
Maintenant que QtWebEngine est dispo dans les dépôts Zesty, j'aimerais tester Qupzilla 2. Il n'est pas dans les dépôts officiels, mais Frenchy82 parle d'un PPA sur ce fil fermé.

Le seul PPA que j'ai pu trouvé est celui-ci : https://launchpad.net/~clivejo/+archive/ubuntu/zesty/
Malheureusement on voit dans la colonne de droite que la compilation a échoué, qupzilla ne s'y trouve pas.

Quelqu'un connaît un autre PPA avec Qupzilla 2 pour Zesty ? Au pire j'essaierai de compiler, mais j'avoue que j'ai plutôt la flemme tongue

Dernière modification par xabilon (Le 02/05/2017, à 13:07)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2017, à 06:37

frenchy82

Re : [Résolu] Comment installer Qupzilla2 sur Kubuntu 17.04 ?

Bonjour xabilon,

Tu as ce ppa qui propose la toute dernière version de qupzilla.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2017, à 13:07

xabilon

Re : [Résolu] Comment installer Qupzilla2 sur Kubuntu 17.04 ?

Merci frenchy82, je viens de l'installer, ça fonctionne big_smile
Qupzilla1 mettait des plombes à afficher la page d'accueil et la liste des marque-pages, sur le 2 ça semble être résolu. Je teste tout ça.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2017, à 21:18

frenchy82

Re : [Résolu] Comment installer Qupzilla2 sur Kubuntu 17.04 ?

Le rendu des pages semble être de meilleur niveau. Si on prend la page Google par exemple il n'y a pas photo entre les deux version de qupzilla.

Par contre, quand on est sur un environnement gnome  cela fait installer pas mal de dépendances.

Après je serai curieux de connaître sa consommation de mémoire. Le un était particulièrement léger. Sur mon portable assez ancien c'est flagrant et du coup ça a un inpact favorable sur la durée de vie de la batterie.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2017, à 21:37

xabilon

Re : [Résolu] Comment installer Qupzilla2 sur Kubuntu 17.04 ?

À priori il est plus gourmand que Qupzilla 1, mais un peu moins que Firefox.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne