Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2017, à 09:58

curtinese

Faut-il que je passe au SSD ?

Bonjour à tous, je me permets de me tourner vers vous pour tenter d'éclaircir certains points. Je possède un hp pavilion 17-e083sf (acheté d'occasion il y a 3 ans) en dual-boot Win10 et Linux Mint. J'ai essayé pas mal de distributions différentes et c'est celle qui me correspond le mieux pour le moment. Le problème que j'ai concerne la réactivité de mon PC. En effet, je le trouve vraiment lent, surtout en navigation internet. Que ce soit sous windows ou sous les différents Linux testés (ubuntu, xubuntu, lubuntu et autres linuxmint) depuis plusieurs années, je le trouve désespérément lent. J'ai également essayé plusieurs navigateurs (Chrome, Chromium, Firefox, Edge et actuellement Opéra) mais rien n'y fait. J'ai fait un test temporaire avec 4GB de ram supplémentaires et là encore c'était mou, aucun changement.
Je sais que le processeur n'est pas une bombe non plus mais j'aimerai trouver une alternative au changement de machine. Je précise que je ne l'utilise que pour de la bureautique et de la navigation web, pas de jeux ou de montages vidéos.
Est-ce qu'en faisant une installation propre sur un SSD (que Linux, je zapperai Win10) je gagnerai en rapidité de navigation ? J'ai trouvé un petit SSD d'occasion ( INTEL 32 GO NAND SLC ) et j'aimerai avoir vos avis avant de l'acheter, pour savoir si oui ou non j'aurai une réelle différence...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous !

Dernière modification par curtinese (Le 05/05/2017, à 09:59)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2017, à 10:05

Bougron

Re : Faut-il que je passe au SSD ?

Bonjour.
Avec ton os sur le ssd, le démarrage aura lieu en quelques secondes...
Mais la navigation internet restera identique.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2017, à 10:19

curtinese

Re : Faut-il que je passe au SSD ?

Bougron a écrit :

Bonjour.
Avec ton os sur le ssd, le démarrage aura lieu en quelques secondes...
Mais la navigation internet restera identique.

Merci pour ta réponse, malheureusement je m'en doutais un peu... Je ne vois pas ce que je peux faire pour le booster, je me demande même si c'est pas le pc lui-même qui a un problème... En effet, là je poste depuis un pc de bureau vraiment lambda et la navigation ne pose aucun soucis, c'est très rapide, alors que mon pc portable qui a plus de ram est hyper long. sad

Hors ligne

#4 Le 05/05/2017, à 10:48

Bougron

Re : Faut-il que je passe au SSD ?

Ton pc de bureau est-il connecté à la même box?

donnes dans les deux cas, le retour de

ping -c 20 8.8.8.8 

Dernière modification par Bougron (Le 05/05/2017, à 10:49)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2017, à 11:10

curtinese

Re : Faut-il que je passe au SSD ?

Bougron a écrit :

Ton pc de bureau est-il connecté à la même box?

donnes dans les deux cas, le retour de

ping -c 20 8.8.8.8 

Oui, les deux sont sur la même box.

Le pc de bureau (ethernet) me donne :

--- 8.8.8.8 ping statistics ---
20 packets transmitted, 20 received, 0% packet loss, time 19029ms
rtt min/avg/max/mdev = 24.663/25.253/26.322/0.465 ms

mon pc portable (wifi) :

--- 8.8.8.8 ping statistics ---
20 packets transmitted, 20 received, 0% packet loss, time 19029ms
rtt min/avg/max/mdev = 25.969/27.119/29.117/0.809 ms

Hors ligne