Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2017, à 13:15

Yazhog

Fusionner des partition

Salut a tous big_smile

Voila je viens vous voir car j'ai un petit problème j'avais une clé bootable que j'ai formater pour un usage "normale" mais maintenant je veut la remettre bootable et plusieurs problème ce montre a moi.

1.Au lieu d'avoir une partition (dans mon cas sdb1) la j'en ai 4.

2.J'ai beau entré les commandes mais rien ne se passe.

Donc je me suis dit que c'est sûrement a cause de ses multiples partitions que je ne peut plus booter ma clé et je ne peut même pas la renommé aussi.

Si vous pouviez me dire quoi faire ce serait super merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/05/2017, à 16:25

??

Re : Fusionner des partition

Yazhog a écrit :

Salut à tous.
2.J'ai beau entrer les commandes mais rien ne se passe.

Bonjour.
Suis mes conseils.

Dernière modification par ?? (Le 08/05/2017, à 16:25)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2017, à 00:06

Yazhog

Re : Fusionner des partition

Ce que je veux savoir c'est est ce que l'on peut réparé ceci:
terminal

Hors ligne

#4 Le 09/05/2017, à 00:13

??

Re : Fusionner des partition

C'est en bon état.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2017, à 13:16

Bougron

Re : Fusionner des partition

Yazhog a écrit :

Salut a tous big_smile

Voila je viens vous voir car j'ai un petit problème j'avais une clé bootable que j'ai formater pour un usage "normale" mais maintenant je veut la remettre bootable et plusieurs problème ce montre a moi.

Bonjour
Tu lances Garted et tu vérifies qu"elle a bien un flag boot de positionné ou une partition FAT32
Dans tous les cas, il faut qu'il y ait un fichier bootable d'installé.
    Merci de dire  le nom du fichier ISO que tu souhaites installer et son lieu de téléchargement ainsi que le logiciel que tu prévois d'utiliser pour le transférer dans la clé USB (de préférence la première partition).

Clé USB Branchée, Donnes le retour de

sudo fdisk -l  

Dernière modification par Bougron (Le 09/05/2017, à 13:25)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2017, à 23:08

Yazhog

Re : Fusionner des partition

J'ai effectué la commande gparted et dans la partition sdb je suis tombé sur ceci: capture

Le nom de l'iso que je souhaite utiliser est Nutyx et la commande que je vais utiliser est:

dd if=/home/aure/Téléchargements/NuTyX_x86_64-9.0.iso of=/dev/sdb 

Hors ligne

#7 Le 11/05/2017, à 16:07

Bougron

Re : Fusionner des partition

Bonjour
Fais donc la commande que tu prévois
Avec cette commande, ta clé USB sera semblable à un CDROM
après avoir installé ton OS que je ne connais pas, tu devras reformater ta clé USB

PS: Je n'ai pas d'idée pour le fait que ta clé USB soit vue comme 'busy"

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2017, à 16:08)

Hors ligne

#8 Le 11/05/2017, à 16:20

Babdu89

Re : Fusionner des partition

Bonjour.

Bougron a dit;
après avoir installé ton OS que je ne connais pas, tu devras reformater ta clé USB

Oui, oui, mais si je peux me permettre une précision, il faut écrire une nouvelle table de partition de type MSDos, avant de créer de nouvelles partitions sur la clé.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 11/05/2017, à 18:49

MicP

Re : Fusionner des partition

Bonsoir

Tant qu'un système de fichier présent sur cette clef est mounté (par exemple, comme l'indique GParted, monté sur /media/aure/5046-2D59) tu ne pourra pas créer de table des partitions ni en créer d'autre.
Il faut donc que tu commence par t'assurer (avec Gparted, par exemple) qu'aucun système de fichiers de cette clef n'est utilisé <=> mounté,
et le cas échéant, détache (démounte) de son point de mountage le (ou les) système de fichier en question.

=======
Rendre cette clef "bootable" dépends directement du sytème d'exploitation que tu veux voir "booter" : chacun de ces système d'exploitation, (et parfois même chaque version de ces système d'exploitations)
a une méthode de boot plus ou moins spécifique.
Il faut donc que tu nous indique quel est le fichier image iso (un lien web serait parfait) que tu veux utiliser pour rendre ta clef bootable.

Dernière modification par MicP (Le 11/05/2017, à 18:54)

Hors ligne