Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 20:59

shimatetsuo

[Résolu] MAJ de NTFS-3G

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis, je voudrai mettre à jour ma version du NTFS-3G car ma version ne corrige pas certains bug.
J'ai installé et désintallé le paquet mais la version ne bouge pas.
Pourriez-vous me donner un petit coup de patte ? smile

merci d'avance

Dernière modification par shimatetsuo (Le 24/03/2008, à 23:55)


Le chemin est long mais la voie est "libre"

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 14:06

Aldian

Re : [Résolu] MAJ de NTFS-3G

Bonjour

Je ne comprends pas trop ton problème. Normalement si une mise à jour du paquet est disponible, Ubuntu a du te l'indiquer pour que tu l'installes. Maintenant si tu as déjà la dernière version du paquet, il est normal qu'en faisant désinstall - réinstall, tu retombes sur le même paquet.

Si maintenant, tu désire un paquet plus récent que celui proposé par ubuntu, tu peux essayer de télécharger un paquet de type "proposed" ou encore un "backport"

Hors ligne

#3 Le 19/03/2008, à 15:19

shimatetsuo

Re : [Résolu] MAJ de NTFS-3G

Bonjour,

Et bien en fait ma version de Ubuntu est la 7.10 et la version du NTFS-3g est la ntfs-3g 1.1120 et sur le site de NTFS-3g d'autres versions plus récentes sont sorties en version "stable".

par contre il faut que je me renseigne sur les paquets "prososed" et "backport", je suis débutant ...

merci pour ta réponse !


Le chemin est long mais la voie est "libre"

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 20:47

Aldian

Re : [Résolu] MAJ de NTFS-3G

Il faut savoir qu'une fois qu'une version stable d'ubuntu est sortie (comme la 7.10), les paquets dans les dépots ne sont plus modifiés, sauf pour corriger des bugs. Donc même si un nouveau paquet mieux et stable sort, il ne remplacera l'ancien dans le dépot que s'il corrige des bugs.

Apparemment dans ton cas les nouveaux paquets stables que tu as vu sur le fofo officiel n'ont pas été mis dans les dépots normaux, d'où le fait que tu n'ai pas pu les installer. Mais avec les "proposed" et les "backports", tu devrais trouver ton bonheur. Tu devrais consulter la documentation à ce sujet, elle est plutôt bien faite.

Sinon si tu as vu le paquet sur le site officiel, tu peux essayer de le télécharger directement de ce site si c'est possible et de l'installer manuellement.

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 20:51

ben13

Re : [Résolu] MAJ de NTFS-3G

de toute façon , je ne vois pas en quoi la version NTFS-3g des depôts de gutsy ne te convient pas
ntfs-3g c'est jamais qu'un driver, la nouvelle version ne proposera aucune fonctionnalité supplementaire

J'ai un petit soucis, je voudrai mettre à jour ma version du NTFS-3G car ma version ne corrige pas certains bug.

lesquels ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 24/03/2008, à 23:54

shimatetsuo

Re : [Résolu] MAJ de NTFS-3G

re-

Excusez moi d'avoir laisser pourrir mon post ...
Ma version de NTFS-3G est la ntfs-3g 1.1120 et je souhaite installer la version 1.2310.
Le bug est une erreur Input/Output sur un HDD lors du mount manuel.
Je ne maîtrise pas bien les dépôts mais peut etre qu'il faut que je regarde dans ce sens là.

Bon, le fait est que je suis grand débutant dans le monde Linux, je pense que je vais dans tous les sens, faut que je me concentre et faire les choses pas à pas lol

Je reviendrai sur ce probleme un peu plus tard.

en tout cas merci à tous !

@ bientôt


Le chemin est long mais la voie est "libre"

Hors ligne