Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 21:34

Joss17

les fichiers de conf sont-ils libre ?

Simple question, pomper la configuration d'un serveur apache ou autre de quelqu'un pour gagner du temps est-il légal ?

Ceci sans faire d'intrusion illégale dans un système cela s'entend, mais par exemple pomper la configuration du copain dont on héberge  le serveur ?

Les fichiers de configuration sont-ils libre ?

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 18/03/2008, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2008, à 21:35

slasher_fun

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

Depuis quand un fichier de config peut-il être proprio ? roll

Hors ligne

#3 Le 19/03/2008, à 01:02

DocPlenitude

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

Attention (il n'y a pas de propriété intellectuelle possible sur les fichiers de conf ça n'existe pas) mais par contre ce qu'il modifie sous Apache peut-être considéré comme leur propriété si il la revendique car la licence Apache n'est pas Copyleft et donc il peuvent redistribuer leur modification sous licence propriétaire. Mais tu peut être tranquille les fichiers de conf ne sont pas une création nouvelle puisque il sont prolongement du logiciel donc si tu pique la conf personne ne pourra prouver que tu ne la pas écrite toit même en lisant la doc.

Tu as signé qqchose = Lit les petits caractères.

Hors ligne

#4 Le 22/03/2008, à 00:52

HymnToLife

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

DocPlenitude > tu racontes n'importe quoi, je ne vois pas en quoi un fichier de conf suffisamment élaboré ne serait pas une "création", surtout si le mec s'est donné du mal pour l'optimiser.

Joss17 > Si tu piques un fichier de conf et que l'auteur s'en aperçoit, il pourra tout à fait t'attaquer pour violation de droits d'auteur. Et si ça doit en arriver là, ça sera au tribunal de décider s'il y a plagiat ou pas, pas à toi, moi ou DocPlenitude.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 22/03/2008, à 01:32

slasher_fun

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

Plagiat sur un fichier de conf. T'es sérieux ? big_smile

Hors ligne

#6 Le 22/03/2008, à 01:42

dwan

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

On peut appliquer le droit d'auteur à une oeuvre de l'esprit, si :
-il y a création de forme
-il s'agit d'une oeuvre originale
(merci google)

Y-a-t'il création de forme?
S'agit-il d'une oeuvre originale?

Vous avez quatre heures tongue


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#7 Le 22/03/2008, à 01:44

xabilon

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

J'adore ce forum big_smile !

Cependant, puisque ce sujet ne constitue pas une "Actualité autour du logiciel libre", il se voit déplacé dans le Café.

Amusez-vous bien !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2008, à 02:56

HymnToLife

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

Encore une fois, si le mec à qui on a pris son fichier de conf s'estime floué, il déposera plainte, et ça sera au tribunal de trancher. Je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer 107 ans là-dessus ici...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 22/03/2008, à 09:39

yvecai

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

Sans parler de procés, ou de licenses de trois pages à parapher puis signer, tu peux peut-être juste demander l'autorisation, non ?


Yves

Hors ligne

#10 Le 22/03/2008, à 13:37

lawl

Re : les fichiers de conf sont-ils libre ?

Un fichier de conf étant "fixe" dans le sens ou il ne peux évoluer plus que ce que permet  le programme qui sans sert (sans parler de la doc qui dit comment remplir ce même fichier..), je vois pas trop sur quoi un tribunal pourrait statuer pour dire qu'un fichier de conf peux être une création...
Ça serait plus sur la façon dont tu te l'ai procuré !

Hors ligne