Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2017, à 23:06

Dylan1983

problème de montage disque dur

Bonsoir,
J'ai installé Linux il y a quelques jours.  Je suis tout-à-fait profane en la matière.
J'ai cherché sur Internet afin de changer l'ordre d'affichage, travaillant encore dans Windows.
Mais depuis hier, j'ai le message suivant qui s'affiche :
Erreur de montage / dev / sda3 dans / media / dylan / Packard Bell: ligne de commande `mount -t" ntfs "-o" uhelper = udisks2, nodev, nosuid, uid = 1000, gid = 1000, dmask = 0077, fmask = 0177 "" / dev / sda3 "" / media / dylan / Packard Bell "'sort avec l'état de sortie non nul 14: Windows est en veille prolongée, refusé de monter.
Impossible de monter '/ dev / sda3': l'opération n'est pas autorisée
La partition NTFS est dans un état dangereux. Veuillez reprendre et arrêter
Windows entièrement (sans hibernation ou redémarrage rapide), ou montez le volume
En lecture seule avec l'option 'ro' mount.

J'ai redémarré Windows en mode sans échec et j'ai été voir dans le forum Ubuntu où j'ai trouvé une personne qui a eu le même problème que moi et à qui on a dit d'effectuer la commande : "fdisk -l".

Je l'ai fait mais je suis toujours au même point.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance, je l'en remercie vivement.
Dylan

Hors ligne

#2 Le 28/05/2017, à 00:31

moko138

Re : problème de montage disque dur

Dylan1983 a écrit :
Windows est en veille prolongée

Le problème est souvent traité sur le forum. La solution est presque toujours : désactiver la veille prolongée dans windows.

Plus rarement, ça se désactive au niveau du bios : pour cela,
donne le nom complet de ton pc. Par "complet", on entend,
non pas "Peugeot 207" mais "Peugeot 207 GTXD".
Voir là le Nota Bene 2 pour explication.

Enfin, il arrive que vérifier la partition depuis windows (clic droit, propriétés, vérifier et réparer) soit nécessaire.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 28/05/2017, à 11:35

Dylan1983

Re : problème de montage disque dur

Un tout grand merci

Mon ordi est un Parckard Bell - Intel(R) - Core(TM) i7CPU 860@ 2.80 Ghz  2.80 Ghz
Sytème exploitation 14393.1198
64bits

En fait, je crois avoir résolu le problème : si je ferme mon ordi au départ de Linux (installé sur un autre disque interne : d), quand je le rallume mon ordi, le disque c devient inaccessible pour Linux.  Je dois donc repasser par Windows pour ferme l'ordi.

Mais, j'ai un autre problème que je n'arrive pas à solutionner et qui m'empêche de passer définitivement à Linux.
En fait, je travaille de chez moi à l'aide d'un système de dicté vocale Philips SpeechExec Transcribe 5.0   
J'ai la disquette d'installation (pour Windows XP et Windows Vista)
J'ai donc suivi la procédure en passant par playonlinux pour accéder à ma disquette d'installation, mais à chaque fois, le téléchargement s'interrompt.
J'ai également essayé de "chiper" mon programme dans Windows mais là aussi, sans résultat.
Pourriez-vous m'indiquer (désolée mais je souhaiterais en détail) la marche à suivre pour y arriver, cela me ferait gagner beaucoup de temps et d'énergie ?
D'avance, je vous en remercie et vous souhaite une excellente fin de week-end.

Bien à vous,
Dylan

Hors ligne

#4 Le 28/05/2017, à 11:42

moko138

Re : problème de montage disque dur

Bonjour,
Pour le

système de dicté vocale Philips SpeechExec Transcribe 5.0 et playonlinux

ouvre un nouveau fil, merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 28/05/2017, à 19:10

erresse

Re : problème de montage disque dur

Dylan1983 a écrit :

J'ai redémarré Windows en mode sans échec et j'ai été voir dans le forum Ubuntu où j'ai trouvé une personne qui a eu le même problème que moi et à qui on a dit d'effectuer la commande : "fdisk -l".

Tu n'as trouvé qu'une seule personne ayant eu ce problème ??? Tu as sans doute mal cherché, ce gag est quasi quotidien !
Et la commande "fdsk -l" n'a aucun effet sur l'état des disques (encore heureux !), elle ne sert qu'à lister leur structure...
Astuce:
Si tu passes directement d'une session Windows à une session Linux, en utilisant "redémarrer" au lieu de "éteindre", tes disques ne seront pas bloqué par Windows.
Par contre, lorsque tu fermes une session Windows, soit par "éteindre", soit par "veille prolongée", tes disques seront verrouillés pour Linux lorsque tu démarreras une session Linux. Dans ce cas, il faut effectivement désactiver le "démarrage rapide" dans Windows pour supprimer cet effet secondaire.

P.S.: Lorsqu'une solution a été trouvée, il est d'usage de clore la discussion pour en informer les autres utilisateurs. Voir ma signature smile

Dernière modification par erresse (Le 28/05/2017, à 19:13)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne