Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2017, à 08:45

peb7

[Résolu] Dysfonctionnement clavier netbook

Bonjour à tous,
J'utilise Ubuntu 14.04 sur un netbook LDLC.
J'ai récemment branché un autre clavier azerty par usb sur mon netbook, lui-même branché en hdmi sur une télévision. L'idée était de pouvoir utiliser un grand écran tout en profitant de la distance permise par le cable entre le netbook et le clavier.
Bref, comme tous le netbook, le mien dispose d'un clavier sans pavé numérique (ou plutôt d'un faux pavé numérique avec touche Fn) et le clavier que j'ai branché en a un vrai.

Depuis que j'ai débranché le second clavier, le clavier du netbook dysfonctionne. les touches de droite fonctionnent comme un pavé numérique!
Elles fonctionnent comme si j’appuyais sur "Fn" en même temps. Quand j'appuie vraiment sur Fn en même temps que ces touches, les lettres apparaissent. C'est inversé, mais uniquement pour les touches du pavé numérique Fn.

J'ai essayé plusieurs fois de reconfigurer le clavier avec
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Tout revient à la normale pendant quelques minutes puis ça re-dysfonctionne, sans raison apparente.

J'ai aussi désinstallé la langue française puis réinstallé, en espérant que le clavier allait se reconfigurer aussi... Inutile :)

J'espère que j'ai été clair,
Merci par avance!

Dernière modification par peb7 (Le 29/05/2017, à 10:31)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2017, à 18:25

erresse

Re : [Résolu] Dysfonctionnement clavier netbook

Bonjour,
Lorsque tu disposais de ton clavier "normal", tu n'aurais pas activé l'option "Verrouillage numérique par défaut" dans les options du clavier ?
Si cette option est restée active, c'est peut-être ce qui perturbe la saisie avec ton clavier intégré...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2017, à 10:30

peb7

Re : [Résolu] Dysfonctionnement clavier netbook

J'ai rebranché le clavier "normal" et désactivé ver num puis débranché...  Cela fonctionne depuis hier donc j'imagine que c'est réglé!
Parfois on cherche compliqué et la réponse est simple! Merci beaucoup, je passe le sujet en résolu

Hors ligne