Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2017, à 22:22

Notel

Un Ubuntu hanté ?

Bonsoir à tou(te)s,
J'ai installé Ubuntu 16.04 vendredi (dans un local hors appartement), à part le fait de ne pas pouvoir installer ce que je veux (Wine par exemple, mais comme je suis novice chez Linux...) globalement tout c'est bien déroulé, MAIS lorsque j'ai installé ma tour dans mon bureau, j'ai entré deux lignes de commande pour avoir le numlock actif à la page de login (astuce trouvée sur votre site) et depuis c'est l'enfer... Carte graphique non reconnue, quand j'arrive enfin sur le bureau tout est très lent et si j'ai le malheur de redémarrer avec l'invite en haut à droite, non seulement j'ai droit à une extinction pure et simple mai avec une belle temporisation de 20 minutes environ (impossible de rallumer la tour).
Donc ma question est simple : connaissez-vous ce type de problème ? Je précise que la réinstallation de la tour à été faite avec les mêmes câbles, les mêmes disques etc.
Je vous remercie de bien vouloir vous pencher sur ce cas incompréhensible.
Bien à vous.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2017, à 23:13

Coeur Noir

Re : Un Ubuntu hanté ?

« dans un local hors appartement / la réinstallation de la tour à été faite avec les mêmes câbles, les mêmes disques etc… » euh que sous-entends-tu par là ? Tu as déménagé ? Démonté l'ordi en pièces entre temps ?

Sinon peux-tu nous montrer exactement ce que tu as fait pour mettre en place l'astuce concernant numlock ? On va supposer que le problème vient de là, si tu n'as rien fait d'autre.

Pour installer un logiciel sous Ubuntu, voir la doc' https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _un_paquet