Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2017, à 20:17

Caille

Informations au démarrage du PC ?

Bonjour,

Voir ci-dessous les informations que tente de m'indiquer Ubuntu 16.04.2 lors du démarrage.
Je ne sais pas traduire les éventuels problèmes qui après cet affichage semble fonctionner normalement.

mini_7587032cranPCportable.jpg

J'aimerai qu'il n'y ait pas d'erreur lors du démarrage du PC, alors si quelqu'un a un idée...

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 05/06/2017, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2017, à 20:27

Laurent85

Re : Informations au démarrage du PC ?

Bonjour, désactive Secure Boot dans le Bios et installe le pilote Nvidia, vois Pilotes Additionnels. Redémarre après installation.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2017, à 08:53

Caille

Re : Informations au démarrage du PC ?

Laurent85 a écrit :

Bonjour, désactive Secure Boot dans le Bios et installe le pilote Nvidia, vois Pilotes Additionnels. Redémarre après installation.

Bonjour,

Le Secure Boot est bien désactivé actuellement.
Par contre Launch CSM est également désactivé, (j'ai lu sur internet qu'il fallait activer cette option ?), je viens donc de l'activer.
Après cette activation une option disparait (Fast-Boot) et une autre apparaît (Launch PXE OpROM désactivé), je viens également de l'activer, (Késako) ?
Je suis en train d'installer le pilote Nvidia, dans Pilotes Additionnels, car le pilote installé était le pilote libre xx.org (ubuntu).
- Utilisation de serveur XX.org - pilote d'affichage Nouveau depuis xserver-xorg-video-nouveau (libre)
J'ai quand même une question le pilote Nvidia que j'installe actuellement est également un pilote libre ?
- Utilisation de NVIDIA binary driver - version 381.22 depuis nvidia-381 (libre)
Il n'y a dans Pilotes Additionnels uniquement un seul pilote Nvidia Propriétaire, le 375.66
Pour quelle raison les pilotes Nvidia sont-ils presque tous libres ?

En fait après plusieurs redémarrages il y a très souvent l'affichage ci-dessous (les chiffres changes).

/dev/sdb3: clean 321632/3055616 files, 2631544/12207104 blocks

mini_171433Affichagesuivant.jpg

Je ne sais vraiment pas à quoi cela corresponds ? Voici le Boot-Info du 05/06/2017

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 05/06/2017, à 13:38)

Hors ligne

#4 Le 05/06/2017, à 15:29

Laurent85

Re : Informations au démarrage du PC ?

Désactive CSM, c'est la compatibilité Bios ancienne norme et tu démarres dans la nouvelle norme UEFI.

Il vient d'où ce nvidia-381 ? La version 375 est la version disponible à utiliser. Les pilotes Nvidia sont tous propriétaires, c'est un défaut d'affichage.

Concernant le message "/dev/sdb3: clean..." tu peux l'ignorer c'est sans importance, normalement rien ne s'affiche avec un démarrage en mode graphique.

Hors ligne

#5 Le 08/06/2017, à 19:15

Caille

Re : Informations au démarrage du PC ?

Bonjour,

Laurent85 a écrit :

Désactive CSM, c'est la compatibilité Bios ancienne norme et tu démarres dans la nouvelle norme UEFI.

A l'époque où j'ai installé Ubuntu pour la première fois, je n'arrivais pas à supprimer le Secure Boot (option grisé dans mon BIOS).
J'avais donc trouvé sur internet que pour rendre le Secure Boot modifiable il était indispensable d'activer CSM, je lai donc fait ?
Après cette manipulation j'ai eu la possibilité de désactiver le Secure Boot ! Si je déactive à nouveau CSM, le Secure Boot reste-t-il désactivé ?

Laurent85 a écrit :

Il vient d'où ce nvidia-381 ? La version 375 est la version disponible à utiliser. Les pilotes Nvidia sont tous propriétaires, c'est un défaut d'affichage.

Je ne sais pas d'où il vient, mais il existe bien voir ci-dessous ! (Indiqué comme libre) ? C'est ce dernier que j'ai installé.

mini_792932Pilotesadditionnels.png

Laurent85 a écrit :

Concernant le message "/dev/sdb3: clean..." tu peux l'ignorer c'est sans importance, normalement rien ne s'affiche avec un démarrage en mode graphique.

Mon démarrage s'exécute bien en mode graphique, mais il apparaît toujours un écran noir à chaque démarrage ?

Hors ligne