Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2017, à 09:24

Typp

Incrontab - script pour utiliser notify-send

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu incrontab et je voulais l'utiliser pour commencer par créer un script simple pour afficher une notification lors de la création d'un nouveau fichier dans mon dossier de Téléchargement.

Mon script appelé par incrontab (je précise qu'il est bien appelé car quand je le remplace par une simple commande touch cela fonctionne, je pense qu'il y a juste un problème pour les notifications) :

#!/bin/bash

sudo -u nom_utilisateur sh -c '\
   export DISPLAY=:0
   PID=$(pgrep gnome-session)
   [ ! -z "$PID" ] && dbus=$(grep -z DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS /proc/$PID/environ | cut -d= -f2-)
   export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=$dbus
/usr/bin/notify-send "Apparition du fichier"
'

Ce code est inspiré de celui que j'ai pu trouver sur la doc ubuntu de incrontab

Malheureusement aucune notification n'apparaît ; je précise que si je lance direct le script la notification apparaît.
J'ai regardé mon syslog et j'y ai trouve2 deux lignes qui apparraissent à chaque fois la première est normale, la deuxième est une erreurr mais je n'ai pas réussi à trouver de quoi résoudre ce problème

Jun  8 08:47:16 typo-X550JX incrond[991]: (typo) CMD (/home/typo/Téléchargements/notify.sh)
Jun  8 08:47:16 typo-X550JX zeitgeist-datah[2447]: zeitgeist-datahub.vala:210: Error during inserting events: GDBus.Error:org.gnome.zeitgeist.EngineError.InvalidArgument: Incomplete event: interpretation, manifestation and actor are required

Quelqu'un aurait-il une idée de comment resoudre mon problème ?

[EDIT] Alors les notifications fonctionnent (oublier de remplacer le nom_utilisateur c'est bête) par contre j'ai toujours l'erreur qui apparaît et j'aimerais bien savoir pourquoi.

Dernière modification par Typp (Le 08/06/2017, à 09:43)

Hors ligne