Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2017, à 11:31

Christophe apprend Linux

Logitech / ensemble clavier-mediapad-souris sans fil

Bonjour @ tous,

J'ai un semble clavier media pad (clavier numérique à part) et souris le tout sans fil.

Je suis aller sur le site de Logitech mais manifestement ils ne connaissent pas le monde de Linux !
Il n y a aucune aide, aucun driver ou assistance pour le monde de Tux.

Ce matériel est connecté sur un ordi fixe. Je souhaite pouvoir conserver cette ensemble logitech car il y a des touches de fonctions programmables bien pratique au quotidien.

La souris possède 2 touches pour avance et recul rapide d'une page, 2 touches pour écran précédent et écran suivant ainsi qu'une touche qui ouvre instantanément toute les fenêtres réduites et la molette permet de les faire défiler à la manière d'un trombinoscope puis d'en sélectionner une. Le clavier à 3 touches pour exécuter une actions ou un programme et les touches de fonction F1 à F12, permettent , en activant la fonction, ouvrir directement un répertoire, envoyer un Email, imprimer, creér un nouveau doc, ...etc

J'ai essayé Ubuntu 16.04 LTS en live pour vérifier la compatibilité mais mis à part les fonctions de bases je perds toutes les autres fonctions.

J'ai cherché d'autres ensembles ou clavier-souris séparément qui me permettrait d'avoir des touches de fonctions supplémentaires et paramétrables mais je n'ai trouver aucun avec autant de possibilité. Je suis très friand de ces touches de fonctions sur les clavier car ça simplifie bien la vie et c'est toujours plus facile et rapide que de mémoriser des combinaisons de touches qui ne veulent rien dire. D'autant qu'en terme de rapidé et de simplicité c'est toujours mieux d'avoir à appuyer sur une seule touche que sur 2 ou  3 touches en même temps pour exécuter la même tâche !!

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
merci


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne