Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2017, à 14:10

3colo

Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Bonjour à tous,

j'ai voulu utiliser ma webcam que je n'avais pas utiliser depuis longtemps, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle fonctionnait mal, soit pas d'image ni de son, soit pas de son... alors qu'elle fonctionne très bien, image et son, sur le PC Windows de mon voisin ce matin.

modèle : Logitech C270... RAS dans la liste des webcam du site, elle doit fonctionner sans manipulation préalable, branchement par USB

Sous Firefox :
- l'image fonctionne sur le site OnlineMicTest, mais pas le son
- sur les sites utilisant FlashPlayer, ni image, ni son... la webcam est détectée, mais sans résultat après avoir accordé l'autorisation d'utilisation

Sous Chromium :
- l'image fonctionne sur le site OnlineMicTest, mais pas le son
- sur les sites utilisant FlashPlayer, j'ai l'image mais pas le son... la webcam est détectée et le micro de ma webcam est proposé, mais sans résultat

Sous VLC :
la webcam est détectée et l'image fonctionne, mais impossible de paramétrer correctement le son

Sous Guvcview :
l'image et le son fonctionnent

est-ce lié à FlashPlayer et ma modification effectuée récemment ici ?
est-ce lié au partage des sons de mon ordi car je n'arrive pas non plus à émettre sous FlashPlayer les autres sons de mon ordi (exemple radio via Amarok) ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par 3colo (Le 02/07/2017, à 06:34)


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2017, à 21:18

jeange

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Bonsoir,
Sous 14.04 Unity j'utilise la C270 sans problème avec le logiciel Guvcview dispo en logithèque.

1498850201.png 1498850242.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 12:27

3colo

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

jeange a écrit :

Bonsoir,
Sous 14.04 Unity j'utilise la C270 sans problème avec le logiciel Guvcview dispo en logithèque.

bonjour,
j'ai installé Guvcview et cela fonctionne (image+son), cela règle mes problèmes pour faire des vidéos, mais cela ne change pas mon problème sous Firefox ou Chromium
merci


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 12:32

jeange

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

3colo a écrit
mais cela ne change pas mon problème sous Firefox ou Chromium

Je ne comprend pas ce que vous voulez faire avec une webcam sous Ff ou Ch hormis du chat genre skype ???


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 01/07/2017, à 12:35

3colo

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

justement oui, c'est pour faire des chat... sans le son c'est galère


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#6 Le 01/07/2017, à 12:44

jeange

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Pas de son en émission?
En #2 voir les réglages possibles.
Sinon je ne sais quoi vous conseiller.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 16/07/2017, à 09:30

3colo

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Bonjour à tous

personne d'autre pour m'aider, je ne trouve pas la solution...
merci


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2017, à 09:45

grandtoubab

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Salut
Peut etre essayer sans aucune extensions active

firefox -safe-mode

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 16/07/2017, à 09:55

3colo

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Bonjour Grandtoubab
merci, j'ai essayé mais sans changement
est-ce que cela ne vient pas de la manip que j'ai faite sous flashplayer ?


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#10 Le 16/07/2017, à 10:03

xubu1957

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Bonjour,

Cette piste :

soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progres.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours être active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc : pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 16/07/2017, à 11:01

3colo

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Cette piste :

soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progres.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours être active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc : pulseaudio

Merci Xubu1957 pour ton aide, j'ai essayé de désactiver PulseAudio mais sans résultat pour l'image et le son de la webcam sous Firefox avec Flashplayer, j'ai donc réinstallé PulseAudio


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#12 Le 16/07/2017, à 11:34

xubu1957

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

J'avais lu :

PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux.

Je ne savais pas si il était installé sur ton système !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 16/07/2017, à 13:04

Ubuntu1988

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Et ça donne quoi via appear.in ? Car ce site ne demande pas de Flashplayer


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 16/07/2017, à 13:17

3colo

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Ubuntu1988 a écrit :

Et ça donne quoi via appear.in ? Car ce site ne demande pas de Flashplayer

L'image fonctionne sous Firefox, mais je n'arrive pas à savoir si le micro fonctionne également


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#15 Le 16/07/2017, à 14:09

Ubuntu1988

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Je pense savoir, car j'avais un souci similaire, c'était la carte son interne qui était choisie par défaut et non le micro de la webcam. Regarde dans l'applet de son durant que ta webcam est active par exemple sur VLC (via l'outil Pavucontrol), dans l'onglet enregistrement, tu pourras choisir la sortie son de la webcam

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 16/07/2017, à 14:13)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 16/07/2017, à 15:49

3colo

Re : Webcam sous Firefox et sous Chromium... pb flash player ?

Ubuntu1988 a écrit :

Je pense savoir, car j'avais un souci similaire, c'était la carte son interne qui était choisie par défaut et non le micro de la webcam. Regarde dans l'applet de son durant que ta webcam est active par exemple sur VLC (via l'outil Pavucontrol), dans l'onglet enregistrement, tu pourras choisir la sortie son de la webcam

Merci pour ton aide Ubuntu1988
J'ai essayé mais sans changement concernant le fonctionnement de ma webcam sous Firefox.
Pavucontrol détecte bien le micro de ma webcam qui fonctionne, mais je n'ai jamais la demande de permission sous Firefox avec Flashplayer, et sur le site de OnlineMicTest la permission est demandée la vidéo s'affiche mais le micro ne fonctionne pas


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne