Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2017, à 20:09

ljr95

Installation MSI GE62VR

Bonjour,

Il est très important pour le moral de se faire des petites plaisirs, je viens donc de m'offrir un nouveau ordinateur portable, après 7 ans sur mon précédent :-)

Ci-dessous le détail :
MSI PC Portable Gamer GE62VR 6RF-016FR Apache Pro 15,6'' FHD - 16Go RAM - Windows 10 - Intel Core i7 - GTX 1060 - 1To + 256Go SSD
le lien pour le détail complet : http://www.cdiscount.com/informatique/o … 12016.html

Il est important de vous indiquer que je suis un utilisateur novice sur Linux, je connais juste la base pour utiliser la console.

Comme vous pouvez l'imagine nouvelle ordinateur = nouvelle installation linux.

Il y a deux disques dur un SSD et un HDD.

Il y avait déjà plusieurs partition sur les disques j'ai juste fait un peu de place sur les partitions les plus grosses sur chaque disque ci-dessous le détail:
SSD : 20Go pour la racine
HDD : 81Go; 80Go pour /home et 1Go pour swap.

Et j'ai laissé par défaut la partition pour installer GRUB et je ne sais plus le quel c'était...

Sinon le reste de l'installation c'est passé sans problème.

Au moment du reboot au lieu d'arriver sur GRUB j'ai eu un petit chargement "vérification du système" puis "réparation du système".
Gros moment de solitude et une petit goutte de transpiration :-)

Ordinateur Reboot et je tombe sur Windows.

J'ai donc utiliser boot repair sur une session live qui m'indique de désactiver dans le bios "boot sécurité" ce que j'ai fais mais toujours pas de GRUB au démarrage...

J'ai pas voulu bidouiller dans l'application pour pas endommager plus le système. J'ai fait un rapport et maintenant je sollicite votre aide ?
voici le rapport : http://paste.ubuntu.com/25040722/