Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 22:34

ben728

kill process

bonjour tout le monde !!!
j'ai un vieil ordi, la carte mère date de 1997, le processeur est un 0.2 GHrz, et la RAM est de 64 MO ... (je sais ordi pourri lol) j'ai formaté le disque dur (5 Go), j'ai inséré le CD de Xubuntu dans et j'ai booté dessus ... le menu s'affiche correctement, je met en français et je fais : "installer ubuntu". le chargement se lance, doucement mais surement, mais jusque là tout va bien ... mais à un moment, le chargement s'arrête, et un message s'affiche en console qui me dit que le BIOS est trop vieux (1997 au lieu de 2000) et sa par rapport au ACPI, ou un truc comme sa, j'ai pas trop compris ... Mais là, pas de problème, le chargement repart après ... mais là s'affiche un deuxième message :
[355.224686] Out of memory : kill process 3302 (localedef) score 542 or a child
[355.224686] Killed process 3302 (localedef)
et à chaque foi que j'essaie, le numéro en début de ligne change, et parfois le 3302 varie en 3305 ...

et quand je lance l'installation en mode graphique sans échec, le chargement se lance bien, j'ai à nouveau le premier message, et un deuxième après qui bloque tout :
FATAL : Error inserting battery (/lib/modules/2.6.22-14-generic/kernel/drivers/acpi/battery.ko) : No such device

donc voila je voudrai savoir ce qui ne va pas, si je dois changer un des composant de mon ordi pour faire marcher linux, et si oui, lequel...
merci d'avance !!!

#2 Le 20/03/2008, à 01:21

lekokeliko

Re : kill process

heu avec un ordi comme ca utilise l'alternate cd tu pourras pas en graphique

histoire de performances un peu légéres ...:P


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 18:56

ben728

Re : kill process

un peu légère ? c'est tout ? lol
sinon, ou est-ce que je pourrais télécharger ou me procurer l'alternate cd ?

#4 Le 20/03/2008, à 19:24

juliendu68

Re : kill process

slt,
tu peux le telecharger la http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
et tu coche la case "Utiliser l'Alternate CD"

Hors ligne