Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 23:18

Topnab

[résolu]Problème pour installer toutoulinux

Bonsoir à tous,

Récemment convertie à Linux, j'ai carrément accroché et je remplace petit à petit les ordis sur lesquels je travaille, mais là j'ai un ordinosaure... Je cherche à installer toutou linux sur un compaq presario 4110. Il ne boot pas sur le cd, alors j'ai commencé par afire une disquette de boot, mais ça a été galère pour au final.. pas marcher !
J'ai donc demonté le DD énorme de ... 2Go et je l'ai branché en usb sur mon pc habituel, à partir duquel j'ai tenté d'installer toutou linux en suivant le mode d'emploi là: http://moulinier.net/Install.php.
J'ai eu l'imrpession que ça ne se passait pas trop mal, j'ai effacé les partitions antérieures, repartitionné le disque et installé toutou. Je rebranche le disque et là rien. Je tente en insérant la disquette, et là il me précise que le fichier qu'il cherche doit se trouver sur une partition en fat. Je recommence donc avec une partition en fat 32.
Là, je retente, ça boote pas sur le dd. Je réessaie avec la disquette et là ça boote mais ça s'arrête à "loading kernel modules".

Est-ce que qqq peut m'aider ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Topnab (Le 23/04/2008, à 22:33)


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 23:58

Ghis88

Re : [résolu]Problème pour installer toutoulinux

bonsoir,
lorsque tu fais une install, sont prises en compte les caractéristiques matérielles de la machine.
comme tu as installé sur le disque à partir d'une autre machine, il y a de grandes chances pour que cela ne fonctionne pas, lorsque tu remets le disque dans l'ordinosaure.
es-tu sûr qu'il ne sait pas booter sur le cd ? ce paramètre est accessible dans le bios. on y accède souvent ( pas toujours!) en appuyant sur Supp au démarrage


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 00:06

Topnab

Re : [résolu]Problème pour installer toutoulinux

Merci pour cette précision. Par contre, je te confirme qu'il est impossible de booter directement sur le cd, j'ai accédé au bios et il n'y a alors absolument aucune option le permettant. J'ai ensuite essayé avec une disquette de démarrage, mais là, il indiquait systématiquement une erreur lorsqu'il bootait sur le cd, un truc du genre "high mem corrupted" si je me souviens bien. On m'a dit qu'il ne pouvait pas lire les cd 700, il faudrait que je retrouve un 650 pour voir.
Pas d'entrée usb, ça va sans dire...

En revanche, j'ai lu aussi un warning lors du boot: WARNING: using suspect partition. Une piste peut-être ?


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 00:18

Ghis88

Re : [résolu]Problème pour installer toutoulinux

y a-t-il un paléontologue dans la salle ?


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 00:20

Topnab

Re : [résolu]Problème pour installer toutoulinux

Je tente de l'installer en superdisquette, de toute façon, vu que rien marche pour l'insatnt j'ai rien à perdre !!!
Je te tiens au courant...


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 19:27

juliendu68

Re : [résolu]Problème pour installer toutoulinux

slt,
va voir ce site pour savoir comment démarre avec le cd
http://www.siteduzero.com/tuto-3-11927- … #ss_part_1
il y a plein d'autre tuto sur linux

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 23:46

Topnab

Re : [résolu]Problème pour installer toutoulinux

Merci du coup demain mais je n'ai pas de souci pour démarrer du cd sur mon ordi (l'autre ne boote pas le cd) mais c'est parès que ça se gâte !

A+


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne

#8 Le 23/04/2008, à 22:34

Topnab

Re : [résolu]Problème pour installer toutoulinux

Compac ne semble pas vouloir installer linux sans introduire une diskette dont, vu l'âge de la chose, je n'ai pas pu obtenir de copie... Tant pis, je vais pas me prendre trop la tête pour cette vieille bourrique de bécane, j'ai changé le dd et j'ai remis win 95...

Merci quand même


Au fond, est-ce que ranger ca ne revient pas un peu a  foutre le bordel dans son désordre ?
"Le chat", Gelluck

Hors ligne